FR | EN

60 avenue de Constantine
CS 12636
F – 38036 Grenoble cedex 2
T. +33 (0)4 76 69 83 00
F. +33 (0)4 76 69 83 38

Plan d'accès

photo bandeau

L'École

© Ville de Grenoble

© Ville de Grenoble

28/01/2015

L'École et son environnement

ENSAG, vue du bàtiment ENSAG, vue du bàtiment

Initialement construite en 1976 par Roland Simounet et Michel Charmont, l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Grenoble à fait l’objet d’une extension/restructuration à partir de 1998, confiée à l’équipe lauréate Antoine Félix-Faure - Philippe Macary – Dominique Page.

Implantée dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble, elle bénéficie d’une situation exceptionnelle au cœur des montagnes et au confluent de trois vallées, atout tant géographique qu’économique dont savent profiter le monde de l’entreprise aussi bien que le monde universitaire.

Ville olympique (1968), Grenoble a connu son premier bond en avant dans les années 20 avec le développement de la houille blanche. Depuis la ville n'a cessé d'entretenir et de développer sa vocation de pôle d'excellence en matière de recherche et d'industrie de pointe. Premier pôle français de recherche après Paris, Grenoble constitue un véritable laboratoire. L’Ecole est en phase avec sa ville et la Région Rhône-Alpes pour promouvoir l’innovation.

Carrefour scientifique européen, Grenoble est aussi un centre universitaire très important en accueillant plus de 60 000 étudiants. Elle est l’une des six villes retenues dans le cadre de l’opération Campus pour bénéficier de ce grand chantier national de modernisation des universités françaises.

L'ENSAG est membre associé du PRES Université de Grenoble.

Biographie de Roland Simounet

Agence Macary Page

Site de la Ville de Grenoble

ENSAG 2010 | Crédits et mentions légales | création a2sc design | Plan du site