FR | EN

60 avenue de Constantine
CS 12636
F – 38036 Grenoble cedex 2
T. +33 (0)4 76 69 83 00
F. +33 (0)4 76 69 83 38

Plan d'accès

photo bandeau

L'accompagnement professionnel

© ENSAG - tous droits réservés

© ENSAG - tous droits réservés

DERNIÈRE MISE À JOUR LE : 21/02/2017

Détail d'une offre
 

Offre e210217-01

date de l'annonce 21 Février 2017
secteur d'activité URBANISME
fonction ASSISTANT(E) / SECRETAIRE DE MAIRIE Urbanisme et soutien aux services
profil Bac à Bac +2 dans le domaine de l?urbanisme
Bac à bac + 2 dans la gestion des administrations et/ou des entreprises
Titulaire ou contractuel de la fonction publique territoriale : secrétaire de mairie, adjoint administratif ou rédacteur
Permis B / Utilisation ponctuelle du véhicule personnel pour les déplacements (réunions communauté d?agglomération?)

Relations permanentes avec le public

Echanges fréquents d?informations avec le maire et les adjoints (particulièrement adjoint chargé de l?urbanisme et adjoint chargé des travaux, des bâtiments communaux et de l?étang)
Relations avec l?ensemble des services
Coopération ponctuelle avec d?autres collectivités (intercommunalité) et d?autres services

COMPÉTENCES :

Indispensables :
? Connaitre et savoir appliquer le cadre réglementaire de l'urbanisme (permis de construire, voirie?)
? Savoir gérer son temps
? Savoir gérer/suivre un planning (gestion des locaux et des équipements, planning des personnels)
? Maîtrise des outils informatiques : word, excel, logiciel gestion de salles, logiciel périscolaire, logiciel d?urbanisme (plateforme commune avec l?intercommunalité)

Souhaitées :
? Connaitre et savoir appliquer le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités locales et le statut de la FPT
? Notions budgétaires publiques. Maitrise des règles de la comptabilité publique (M14). Maitrise des procédures de mandatement, des dépenses et recettes
? Connaissance de la gestion de la régie et du suivi de projet (dépenses fournitures, coûts agents et matériels?)

Rigueur et organisation
? Technologies de l?information et de la communication
? Capacité d'exécution
? Autonomie
? Esprit d'équipe
lieu géographique SAVIGNEUX
organisme MAIRIE DE LA COMMUNE DE SAVIGNEUX 42600
contact CHRISTOPHE BRETON
mission Suivre les dossiers liés à l?urbanisme (en lien avec la plateforme et les services de la communauté d?agglomération Loire-Forez)

- Renseignement aux usagers
- Enregistrement des permis de construire et des déclarations de travaux,
- Gestion, affichage, instruction réglementaire
- Pré instruction des dossiers d?urbanisme
- Rédaction des arrêtés, répartition, contrôle de conformité, alignement
- Renseignements des notaires, déclaration d?intention d?aliéner

Assurer l?accueil physique et téléphonique
- Renseignement, orientation des usagers
réservations de salles et des demandes d?interventions et de matériel
- assistance à la gestion des moyens matériels avec les services techniques
- Autorisations diverses et autorisations ponctuelles de débit de boisson

Accueil et renseignement de la population

Assistance secrétariat et des responsables techniques
Gestion comptable (factures de fournisseurs et titres de recettes gérés par le service technique) ainsi que le suivi des travaux en régie (suivi des heures et suivi financier (heures, fournitures, prestataires))
Gestion des besoins en matériels et équipements
Participer à la planification de la gestion des locaux et des équipements
Assistance ? secrétariat des services généraux et de l?accueil
- Prise ponctuelle de rendez-vous pour le maire et les adjoints
- Soutien ponctuel aux services généraux (accueil, comptabilité?) et à la gestion et au suivi de dossiers
durée Remplacement (congés maladie) / 35 h / MINIMUM 3 MOIS / à POURVOIR EN MARS
rémunération NC
coordonnées christophe.bretton@gmail.com
Place du 8 mai, 42600 Savigneux
04 77 96 79 79
remarque Mission principale du service :
Assistant(e) secrétaire polyvalent(e) chargé(e) plus particulièrement des dossiers techniques et d?urbanisme
Mission complémentaire
Soutien auprès des autres services de la mairie
Composition du service (effectif) : service technique et service administratif 14 + 4
Positionnement du poste : assistant(e)
Contact :

Marianne Veillerot
Tél : 04 76 69 83 15

ENSAG 2010 | Crédits et mentions légales | création a2sc design | Plan du site