FR | EN

photo bandeau

Taxe d'apprentissage et dons

© ENSAG - tous droits réservés

© ENSAG - tous droits réservés

DERNI√ąRE MISE √Ä JOUR LE : 29/01/2019

Taxe d'apprentissage et dons

√Čtablissement public d'enseignement sup√©rieur sous double tutelle des minist√®res de la Culture et de l'Enseignement sup√©rieur, de la recherche et de l'innovation, l'√Čcole nationale sup√©rieure d'architecture de Grenoble (ENSAG) est √©galement membre de la Communaut√© d'universit√©s et d'√©tablissements (ComUE) "Universit√© Grenoble Alpes", porteuse de l'Idex (Initiative d'excellence) grenobloise.

Accueillant près de mille étudiants et dotée d'une équipe d'environ cent cinquante enseignants, l'ENSAG développe une pédagogie innovante alliant théorie, pratique et expérimentation pour former des architectes ouverts aux questions sociales et environnementales.

Pionni√®re dans les domaines de la recherche en architecture et de la m√©diation, inscrite dans un r√©seau national et international d'√©coles et d'universit√©s, l'ENSAG assure un accompagnement professionnel des jeunes dipl√īm√©s.

Pour maintenir aux √©tudiants d'excellentes conditions de formation, l'√©cole doit diversifier ses sources de financement. En 2019 elle lance un programme de travaux sur plusieurs ann√©es visant √† faire franchir au magnifique b√Ętiment de Roland Simounet le cap du XXIe si√®cle afin d'offrir des conditions d'√©tudes et de travail plus en phase avec les besoins actuels.

Vous pouvez faire bénéficier l'école du versement de la taxe d'apprentissage

Dans le cadre de vos activités professionnelles, vous êtes assujetti au versement de la taxe professionnelle.

En vous lib√©rant de cet imp√īt au profit de l'√©cole, vous accompagnez notre volont√© d'offrir √† nos √©tudiants un environnement de formation toujours plus riche, en ad√©quation avec les √©volutions de nos m√©tiers permettant d'anticiper les pratiques de demain : organisation d'activit√©s p√©dagogiques (voyages d'√©tude, visites, conf√©rences...), modernisation et d√©veloppement des ressources supports √† la p√©dagogie, notamment dans les domaines num√©riques et robotiques,...

Votre contribution renforce √©galement le lien entre les professionnels et l'√©cole, enjeu essentiel pour bien former les futurs ma√ģtres d'oeuvre.

Taxe d'apprentissage mode d'emploi

L'√Čcole nationale sup√©rieure d'architecture de Grenoble est agr√©√©e pour un versement √† la cat√©gorie B.

Les versement s'effectuent exclusivement par l'intermédiaire d'un organisme collecteur.

Merci de préciser sur le bordereau du Collecteur ou sur Facilitaxe :

  1. dans la rubrique "reversements demandés" :
    ENSAG, √Čcole nationale sup√©rieure d'architecture de Grenoble,
    60 avenue de Constantine, CS 12636, 38036 Grenoble Cedex 2,
  2. Dans la colonne "montant" la répartition la plus favorable par la mention "maximum ou 100%" ou le pourcentage souhaité,
  3. le n¬į UAI : 0380141X (si demand√©).

La d√©claration doit √™tre envoy√©e au centre des imp√īts avant le 28 f√©vrier 2019.

L'essentiel du dispositif sur cette taxe peut être consulté sur le site www.economie.gouv.fr.

Vous pouvez aussi aider l'école :

Pour toute question ou renseignement :

04 76 69 83 00

Consultez la liste des donateurs

Téléchargez la plaquette