60 avenue de Constantine
CS 12636
F – 38036 Grenoble cedex 2
T. +33 (0)4 76 69 83 00
F. +33 (0)4 76 69 83 38

Plan d'accès

Partager cette page

Accueil

Plan du site

Taxe d'apprentissage et dons

© ENSAG - tous droits réservés

© ENSAG - tous droits réservés

Accueil > Taxe d'apprentissage et dons

20/02/2017

Taxe d'apprentissage et dons

Établissement public d'enseignement supérieur sous double tutelle des ministères de la Culture et de la communication et de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, l'École nationale supérieure d'architecture de Grenoble est également membre de la Communauté d'universités et d'établissements (ComUE) "Université Grenoble Alpes", porteuse de l'Idex (Initiative d'excellence) grenoblois.

Accueillant près de mille étudiants et dotée d'une équipe d'une cinquantaine d'enseignants permanents, l'ENSAG développe une pédagogie innovante alliant théorie, pratique et expérimentation pour former des architectes ouverts aux questions sociales et environnementales.

Pionnière dans les domaines de la recherche en architecture et de la médiation, inscrite dans un réseau national et international d'écoles et d'universités, l'ENSAG assure un accompagnement professionnel des jeunes diplômés (projet d'alumni).

Pour maintenir aux étudiants d'excellentes conditions de formation, l'école a besoin d'élargir ses sources de financement. Elle a décidé en 2017 d'investir dans ses outils pédagogiques (Fab-lab, équipement audio-visuel...)

Vous pouvez faire bénéficier l'école du versement de la taxe d'apprentissage

Dans le cadre de vos activités professionnelles, vous êtes assujetti au versement de la taxe professionnelle. En vous libérant de cet impôt au profit de l'école, vous accompagnez notre recherche de l'excellence au profit des étudiants et de leur environnement : modernisation et développement des moyens informatique et multimédia, organisation d'activités pédagogiques tels que les voyages d'étude, les visites de chantier, les conférences, permettant d'anticiper les pratiques de demain.

Votre contribution renforce également les liens entre les professionnels et l'enseignement de l'architecture dont les enjeux sont essentiels pour le développement durable.

Taxe d'apprentissage mode d'emploi

L'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble est agréée pour un versement à la catégorie B.

Les versements s'effectuent :

La déclaration doit être envoyée en Centre des Impôts avant le 28 février 2017.

L'essentiel du dispositif sur cette taxe peut être consulté sur le site Internet www.economie.gouv.fr.

Vous pouvez aussi aider l'école :

Contact :

Alain Louet
tél : 04 76 69 83 45
fax : 04 76 69 83 38

Consultez la liste des donateurs

Téléchargez la plaquette

ENSAG 2010 | Crédits et mentions légales | création a2sc design