INTERNATIONAL
Bourses de master
Ces bourses sont destinées aux étudiantes et étudiants souhaitant poursuivre des études de master en Allemagne lors de l’année universitaire 2025-26.
RENTRÉE 2024
Informations aux L1
Voici quelques informations essentielles pour bien préparer votre rentrée en première année à l’ENSAG.
APPEL A PROJET
Identité graphique de l’ENSAG
L’École nationale supérieure d’architecture de Grenoble (ENSAG) a le plaisir de vous informer du lancement d’un appel à projet pour la conception de sa nouvelle identité graphique.
PARTENARIAT
Festival Bellastock
En tant que partenaire du festival Bellastcok, l’ENSAG co-finance 15 places pour ses étudiants.
RECRUTEMENT
Responsable du service informatique
L’ENSAG-UGA recrute un ou une responsable du service Informatique,
système d’informations
RECRUTEMENT
Maitre de conférence associé.e
Groupe de discipline : Sciences et Techniques de l’Architecture (STA-CIMA)
RECHERCHE
Terra education IV
Le colloque TerraEducation IV aura lieu du 2 au 4 juillet 2024 à Grenoble rassemblant les travaux de chercheurs issus de 36 pays sous l’égide de la chaire UNESCO Architecture de terre, cultures constructives et développement durable
INTERNATIONAL
Bourses GRI pour des stages de recherche au Canada
Vous serez inscrits en 2025 en M1 à l’ENSAG-UGA et vous êtes désireux de développer votre expertise en recherche au sein d’une université canadienne ?
RECHERCHE
Soutenance de thèse d’Anaïs Guéguen Perrin
Nous avons le plaisir de convier à la soutenance de thèse d’Anaïs Guéguen Perrin, doctorante de l’équipe CRAterre, qui se déroulera le 25 juin à 14h à l’ENSAG.
ARCHI-FOLIES
Le pavillon du canoë-kayak
Les coulisses du pavillon conçu par l’ENSAG pour la Fédération française de canoë-kayak.
RECRUTEMENT
Gestionnaire Ressources Humaines
L’ENSAG-UGA recrute un ou une gestionnaire des ressources humaines
Missions :
En tant que Gestionnaire Ressources Humaines au sein de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble (ENSAG), vos principales responsabilités incluent :
- La gestion des agents T3, y compris l’élaboration des contrats.
- La participation aux recrutements des agents de catégories B et C.
- La préparation des contrats et lettres d’engagement pour les moniteurs et intervenants extérieurs.
- La gestion de la formation des agents T2 et T3.
- La gestion des accidents de travail et des maladies professionnelles pour les agents T2 et T3.
- La gestion de la médecine de prévention et la liaison avec France Travail.
- L’accueil physique et téléphonique des agents.
- La suppléance en période de paie.
- L’utilisation de logiciels métiers tels que Taïga, Horoquartz, Renoirh, et Winpaie.
- La réponse aux enquêtes pour le personnel T3 du Ministère.
- L’établissement des documents administratifs divers (notes, tableaux, courriers, attestations).
Profil recherché :
- Compétences techniques en utilisation des logiciels métiers (Taïga, Renoirh, Excel, Word, logiciel de paye).
- Capacités à analyser des données, faire preuve de rigueur, et gérer les relations humaines et l’organisation.
- Qualités personnelles incluant la discrétion, le respect du secret professionnel, et le sens du service public.
- Niveau d’études : Bac +2 minimum.
Conditions de l’emploi :
- Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels de la fonction publique
- Télétravail possible.
- Poste vacant à partir du 01/01/2025.
Candidature : Envoyer CV et lettre de motivation par courriel à : drh@grenoble.archi.fr (copie à candidature.dgp@culture.gouv.fr).
Pour plus d’informations, contacter :
- Courriel : chardon.p@grenoble.archi.fr
- Courriel : vallon.o@grenoble.archi.fr