Select Page

COVID 19

En application des consignes nationales visant à limiter la propagation de l’épidémie parmi la population, les cours du second semestre sont dispensés en distanciel à l’exception de l’enseignement du “projet” et de certains TD de première année de licence, de façon respecter la limite de 20% des effectifs étudiants présents simultanément dans le bâtiment.

read more

ADMISSIONS
Futurs candidats

Les conditions sanitaires ne nous permettant pas de vous accueillir au sein de notre école en mode “portes ouvertes”, nous avons regroupé ici un maximum d’informations pour répondre à vos questions et vous éclairer dans vos choix d’orientation. L’ENSAG et les études d’architecture sont accessibles à toute personne disposant d’un bac, quelle que soit sa fillière. Alors venez comme vous êtes !

read more

FORMATIONS
Master Design

La formation DPEA "Design et innovation pour l’architecture" évolue et se transforme en master universitaire, mention Design, parcours "Design, résilience, habiter" à partir de l’année universitaire 2021-2022. Le parcours "Design, résilience, habiter" s’inscrit dans...

read more

CONFERENCE 11/02/21
Récit d’agence P. Hebbelinck

10 02 2021 | Actualités, École, Formations, Valorisation et ressources, Vie étudiante

 

Sous le titre “Récitatif”, Pierre Hebbelinck interviendra en visio-conférence jeudi 11 février à 17h00 et proposera une présentation du travail de son agence. La lecture sera composée de notes de recherche et de travail, qui progressent du refus du détail aux protocoles de conception économique.

RÉCITATIF : en musique classique, le récitatif (souvent mentionné en italien recitativo) est une forme musicale destinée à une voix de soliste soutenue par un accompagnement instrumental. Le recitativo secco, est la forme de récitatif dans laquelle l’accompagnement instrumental est réduit au minimum.
Lien pour accéder à la visioconférence à partir de 17h00 jeudi 11 février.

Pierre Hebbelinck est né en 1956 et obtient son diplôme d’architecture en 1981 à l’Institut Lambert Lombard à Liège. L’année suivante, il ouvre un
atelier professionnel. Il conjugue son travail d’architecte et celui de conférencier d’architecture en Europe, Amérique latine et Asie.

Le cycle des Récits d’agence s’inscrit dans la formation HMO-NP et propose la présentation du travail d’une agence reconnue les jeudi à 17h00, pour chaque session de formation. En raison des conditions sanitaires, ces présentations se font en distanciel.