Sélectionner une page

RECHERCHE
Séminaire HEnsA20

Le neuvième et dernier séminaire du programme HEnsA20 (Histoire de l’enseignement de l’architecture au XXe siècle), se tiendra les jeudi 27 et vendredi 28 mai prochain, en visioconférence. Co-organisé par les Écoles nationales supérieures d’architecture de Lyon et de...

lire plus

RECRUTEMENT
Maîtres de conférences associés

L’École nationale supérieure d’architecture de Grenoble, Université Grenoble Alpes (ENSAG – UGA) recrute deux maîtres de conférences associés.
Les candidatures, attendues pour le 21 mai au plus tard, doivent comprendre :
– Une note pédagogique rédigée par le candidat (5 pages maximum)
– Un curriculum vitae limité à 2 pages
– Un portfolio (exemples de travaux, ouvrages et articles relevant de tout type de pratique professionnelle et/ou académique)

lire plus

RECHERCHE
Évaluation de l’unité de recherche AE&CC

17 11 2020 | Recherche

L’unité de recherche AE&CC, porteuse du LabEx du même nom, a fait parti de la campagne d’évaluation 2019-20 (vague A) du Haut conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Hcéres).
Le résumé final de l’évaluation a été publié le 3 novembre 2020.

Le Hcéres évalue en cinq campagnes successives qui couvrent l’ensemble du territoire français, les entités de recherche bénéficiant d’une labellisation et d’un financement publics : « L’évaluation a pour premier objectif d’aider les personnels des unités de recherche (UR), des centres d’investigation clinique (CIC), des structures fédératives (SF) et des établissements de santé (ES) à apprécier leurs activités de recherche et à préciser leur position dans leur environnement régional, national et international, au regard de leurs missions et en conformité avec les objectifs de la stratégie de leurs établissements ou organismes de rattachement. »

L’appréciation globale de l’unité AE&CC est « extrêmement favorable. Elle s’inscrit dans le prolongement des évaluations successives et récentes du LabEx éponyme en 2015 et 2018 par l’ANR. Le dynamisme de l’unité, son rayonnement et la diversité de ses interrogations dans une thématique – celle de la matérialité constructive – longuement éprouvée à l’ENSA de Grenoble et qui lui donne son positionnement original aussi bien dans l’ensemble des Écoles nationales supérieures d’architecture de France qu’à l’échelle internationale, sont incontestablement des atouts déterminants pour aborder le futur. » L’Hcéres conclue son résumé final par des suggestions constructives pour l’avenir.

Lire le résumé final
Site de l’Hcéres