Sélectionner une page

© Cristina del Biaggio, 2019

COVID 19
Adapter le fonctionnement de l’établissement

En application des consignes nationales visant à limiter la propagation de l’épidémie parmi la population, les cours du second semestre sont dispensés en distanciel à l’exception de l’enseignement du “projet” et de certains TD de première année de licence, de façon respecter la limite de 20% des effectifs étudiants présents simultanément dans le bâtiment.

lire plus

ADMISSIONS
Futurs candidats

Les conditions sanitaires ne nous permettant pas de vous accueillir au sein de notre école en mode « portes ouvertes », nous avons regroupé ici un maximum d’informations pour répondre à vos questions et vous éclairer dans vos choix d’orientation. L’ENSAG et les études d’architecture sont accessibles à toute personne disposant d’un bac, quelle que soit sa fillière. Alors venez comme vous êtes !

lire plus

FORMATIONS
Master Design

La formation DPEA "Design et innovation pour l’architecture" évolue et se transforme en master universitaire, mention Design, parcours "Design, résilience, habiter" à partir de l’année universitaire 2021-2022. Le parcours "Design, résilience, habiter" s’inscrit dans...

lire plus

Vidéos des soutenances de PFE 2020

Revivez en vidéos les soutenances de PFE qui se sont déroulées du 6 au 16 juillet et du 28 septembre au 2 octobre. L'accès à ces vidéos est restreint aux membres de l'ENSAG. Identifiez-vous avec votre adresse mail ENSAG. Accéder aux vidéos

lire plus

Master Urbanisme et aménagement

Cette mention de master est co-accréditée par l’Université Grenoble Alpes (Institut d’urbanisme et de géographie alpine) et l’ENSAG.

L’ENSAG est impliquée dans trois des six parcours de ce master :

  1. « Urbanisme et projet urbain »
  2. « Design urbain » : co-direction IUGA (Jennifer Buyck) / ENSAG (Nicolas Tixier), enseignants : Laure Brayer, Rémi Huneau, Stéphane Sadoux, Nicolas Tixier.
  3. « MOBAT » (maîtrise d’ouvrage du bâti) : année de master 2.

Ces spécialités s’organisent sur deux années d’études (M1 et M2). Elles sont accessibles sur dossier aux étudiants en architecture :

  • titulaires du premier cycle des études d’architecture valant grade de licence pour l’accès en M1,
  • ayant validé la première année du deuxième cycle des études d’architecture valant grade de master pour l’accès en M2,
  • aux diplômés architectes pour l’accès en M1 ou en M2.