Sélectionner une page

© Cristina del Biaggio, 2019

DÉBATS DE L’AMÉNAGEMENT
Étudiantes et étudiants interrogent des acteurs du territoire sur les grands enjeux contemporains.

Le nouveau cycle des Débats de l’aménagement propose, autour d’invités spécialistes, professionnels, élus et/ou chercheurs, des échanges contradictoires mais constructifs, des angles de vue différents sur quelques grands enjeux contemporains qui font et défont les territoires.

lire plus

JNA
Des étudiantes partagent leur savoir aux Journées nationales de l’architecture

Chaque année, un mois après les Journées europééennes du patrimoine, le ministère de la Culture et l’ensemble des acteurs de l’architecture proposent des manifestations destinées au grand public pour échanger et partager autour de notre discipline. Cette année, les Journées nationales de l’architecture (JNA) se dérouleront du vendredi 15 au dimanche 17 octobre partout en France.

lire plus

GRADUATE SCHOOL UGA
Les inscriptions au programme MetroFabLab sont ouvertes

MetroFabLab ou Fabriques métropolitaines est un des quinze programmes thématiques de formation à la recherche portés par la Graduate School de l’Université Grenoble Alpes (UGA). Son ambition est de former des chercheurs et des cadres sensibles aux défis futurs en matière d’architecture, d’urbanisme et de conception des politiques publiques.

lire plus

Vidéos des soutenances de PFE 2020

Revivez en vidéos les soutenances de PFE qui se sont déroulées du 6 au 16 juillet et du 28 septembre au 2 octobre. L'accès à ces vidéos est restreint aux membres de l'ENSAG. Identifiez-vous avec votre adresse mail ENSAG. Accéder aux vidéos

lire plus

Master Urbanisme et aménagement

Cette mention de master est co-accréditée par l’Université Grenoble Alpes (Institut d’urbanisme et de géographie alpine) et l’ENSAG.

L’ENSAG est impliquée dans quatre des six parcours de ce master :

  1. Urbanisme et projet urbain
  2. Design urbain : co-direction IUGA (Jennifer Buyck) / ENSAG (Nicolas Tixier), enseignants : Laure Brayer, Rémi Huneau, Stéphane Sadoux, Nicolas Tixier.
  3. MOBAT (maîtrise d’ouvrage du bâti) : année de master 2 uniquement
  4. Architecture, Urbanisme et Études politiques (AUEP)

Ces spécialités s’organisent sur deux années d’études (M1 et M2). Elles sont accessibles sur dossier aux étudiants en architecture :

  • titulaires du premier cycle des études d’architecture valant grade de licence pour l’accès en M1,
  • ayant validé la première année du deuxième cycle des études d’architecture valant grade de master pour l’accès en M2,
  • aux diplômés architectes pour l’accès en M1 ou en M2.