Vie associative

Grâce au dynamisme et à l’esprit d’initiative de ses étudiants, l’ENSAG, à travers ses 6 associations, offre de nombreuses activités et animations tout au long de l’année.

Archiball

Archiball a pour but de favoriser et d’organiser la pratique des sports par les étudiants de l’école. Elle gère la pratique des sports collectifs en collaboration avec la FFSU et propose l’accès aux sports individuels sur le campus.

• présidente : Lisa Lispal
  • vice-présidente : Lisa Gilard
  • secrétaire : Léa Cercio
  • trésorier : Valerian Gitton

archiball@grenoble.archi.fr

La COOP

La COOP a pour but de fournir les étudiants en matériel pédagogique : polycopiés, papier dessin, matériel pour maquettes…

• président : Thibo Hetzel
  • vice-présidente : Juliette Garcin
  • secrétaire : Flavie Marguin
  • trésorier : Ugo Sadin
  • vice-trésorière : Emma Pecqueux

coop@grenoble.archi.fr

permanence : ouvert 2 heures par jour minimum pendant les périodes de cours
salle 235

Cutch

Cutch est une association de type junior d’architecture, à vocation pédagogique. Son objectif est de prolonger les connaissances acquises à l’école en se plaçant comme intermédiaire entre les étudiants et le monde professionnel.

• président : Ayoub Msiyeh
  • vice-présidente : Estelle Vernet
  • secrétaire : Léa Dagonneau
  • trésorière : Emie Hanot

personnel permanent : Stéphanie Barnoux

cutch@grenoble.archi.fr
site web

permanence : ouvert tous les jours, sauf le mercredi, de 9h à 15h
salles 84 et 85

Transfert

L’association organise l’accueil des étudiants étrangers et aide les étudiants de l’école dans leur projet d’études à l’étranger.

• président : Thomas Armanet
  • vice-présidente : Léonie Baud
  • secrétaire : Madeleine Faure
  • trésorière : Amélie Wild

transfert@grenoble.archi.fr
page facebook

permanence : ouvert à la demande des étudiants
salle 83

Tréto

L’association a pour but de promouvoir l’art et la culture au sein de l’école. Elle offre aux étudiants la possibilité d’approcher l’art et d’approfondir leur créativité et d’en faire le lien avec l’architecture en organisant des expositions, des débats et un concours photo.

• président : Robinson Rossi
  • vice-présidente : Manon Battani-Flores
  • secrétaire : Marianne Letessier
  • trésorière : Laurène Babel

treto@grenoble.archi.fr
page facebook

BDA (bureau des associations)

Le Bureau des Associations a pour but de créer des liens entre les nouveaux arrivants mais aussi entre les différentes promotions de l’ENSAG. Il facilite également la cohésion inter-associative en proposant des évènements réservés aux associatifs, en plus d’évènements de grande ampleur tels que le weekend d’intégration ou encore le gala des architectes. Le BDA est une association qui donne la liberté à ses recrues de développer les idées qui leur tiennent à coeur, des projets variés, par les étudiants, pour les étudiants.

• présidente : Laura Campelli
  • vice-président : Guillaume Chapperon
  • secrétaire : Prisca Atilano De Oliveira
  • trésorier : Fanny Vincent
  • vice-trésorière : Apolline Lebrun

bda@grenoble.archi.fr

salle 86

Lacharette

Répartie entre les ENSA de Grenoble, Lyon, Clermont-Ferrand et Saint-Étienne, Lacharette organise chaque année, dans l’une des écoles de la région, 2 jours de WorkShop (travail de création, manuel ou informatique) avec 45 étudiants de chaque école afin de créer ensemble et échanger sur les sensibilités architecturales de chacun. L’association organise également des événements au sein de l’ENSAG.

• président : Victorien Fernoux
  • vice-présidente : Jessie Lopez