Sélectionner une page

Ateliers

L’école met à la disposition des étudiants différents ateliers leur permettant de réaliser leurs travaux, accessibles en grande partie en libre-service.

Atelier maquette

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (utilisation des machines en horaires restreints).

L’atelier maquette offre l’accès à du matériel (scies électriques, perceuses, ponceuses, rabot, touret, outillage electro-portatif) nécessaire à la réalisation de maquettes.

Fablab in the Alps

Fab lab in the alps est un Laboratoire de fabrication numérique et de technologie de conception commun à l’ENSAG et l’IUGA (Institut d’Urbanisme et Géographie Alpine).

Cette plateforme scientifique et pédagogique permet, entre autres, d’explorer de nouvelles techniques de prototypage et d’expérimenter de nouvelles méthodes de fabrication numérique.

Accessible sur réservation.

Fab lab in the alps a pu voir le jour grâce à des crédits obtenus via l’Idex (Initiative d’excellence) et au soutien du ministère de la Culture.

Plus d’informations : www.fablabinthealps.fr

Atelier traitement de l’image (ATI)

L’école met à disposition des étudiants du matériel photo et vidéo numérique avec la possibilité d’emprunt de courte durée ou d’utilisation sur place.

Des cabines de montage équipées de stations de travail permettent le travail des images numériques et le montage des films vidéo.

Une permanence et un accompagnement sont assurés tous les jours de 12h à 14h.

Heliodon

Un espace réservé à la prise de vue est situé dans la salle Héliodon (salle 156) au niveau 1. Les étudiants l’utilisent en libre accès et y effectuent leurs prises de vue en autonomie.

Libre service informatique

Ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.

Il est équipé de 20 stations de travail, installées avec la plupart des logiciels spécifiques aux métiers de l’architecture, 2 traceurs grands formats et 2 équipements multifonctions (copie, impression et numérisation jusqu’au format A3).

La modularité des espaces permet l’extension du LSI sur une autre salle, portant le nombre de stations de travail à 44.

Les impressions sont payantes au moyen d’un compte rechargeable par carte bancaire.

Plus d’informations : lsi.grenoble.archi.fr