Sélectionner une page

CONCOURS
Prix étudiant – Architecture en zone sismique

21 11 2024 | Actualités, Concours, Valorisation et ressources

L’Association Française du Génie Parasismique (AFPS), en partenariat avec le Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires ainsi que Graitec (développeur de logiciels pour le BTP), organise un concours destiné aux étudiants : le Prix Étudiant AFPS – Architecture en zone sismique 2025.

Ce prix met à l’honneur la qualité architecturale des constructions parasismiques. Il vise à sensibiliser les futurs architectes à l’importance de la prise en compte du risque sismique dans la conception des bâtiments, en démontrant que cette démarche peut être source d’innovation et de vitalité pour l’architecture française.

Qui peut participer ?

Le concours est ouvert à tous les étudiants inscrits dans un cursus d’architecture en France, y compris dans le cadre de doubles diplômes avec une composante architecturale. Les projets éligibles sont ceux réalisés depuis 2023.

Pourquoi participer ?

La participation au Prix est ouverte à tous les étudiants menant un cursus d’architecture (y compris dans le cadre de double diplôme avec une composante d’architecture) en France. Pour cette édition, sont éligibles les projets ayant été menés depuis 2023.

Pour plus d’informations sur le règlement et les modalités de candidature, consultez l’onglet « Règlement » de la page dédiée au Prix Étudiant AFPS – Architecture en zone sismique 2025.

👉 Participer au Prix d’Architecture

Dates clés

  • Juin 2024 : Ouverture de l’appel à candidature
  • 15 août 2025 : Date limite de dépôt des candidatures
  • Fin 2025 : Remise des prix