Sélectionner une page

COVID 19
Adapter le fonctionnement de l’établissement

En application des consignes nationales visant à limiter la propagation de l’épidémie parmi la population, les cours du second semestre sont dispensés en distanciel à l’exception de l’enseignement du “projet” et de certains TD de première année de licence, de façon respecter la limite de 20% des effectifs étudiants présents simultanément dans le bâtiment.

lire plus

ADMISSIONS
Futurs candidats

Les conditions sanitaires ne nous permettant pas de vous accueillir au sein de notre école en mode « portes ouvertes », nous avons regroupé ici un maximum d’informations pour répondre à vos questions et vous éclairer dans vos choix d’orientation. L’ENSAG et les études d’architecture sont accessibles à toute personne disposant d’un bac, quelle que soit sa fillière. Alors venez comme vous êtes !

lire plus

Taxe d’apprentissage et dons

L’ENSAG développe une pédagogie innovante alliant théorie, pratique et expérimentation pour former des architectes en prise avec les transitions sociales et environnementales. Pour maintenir d’excellentes conditions de formation, l’école doit diversifier ses sources de financement. Dans un contexte sanitaire contraignant et porteur d’incertitudes, vos contributions soutiendront les efforts déjà accomplis pour mettre en œuvre la nécessaire hybridation des enseignements.

En versant la taxe d’apprentissage à l’ENSAG, contribution unique à la formation professionnelle et à l’alternance, vous soutenez notre ambition d’offrir à nos étudiants un environnement de formation toujours plus riche, en adéquation avec les évolutions de nos métiers permettant d’anticiper les pratiques de demain.

 

Taxe d’apprentissage mode d’emploi

Retrouvez toutes les informations nécessaires dans la plaquette à télécharger.

La taxe d’apprentissage est égale à 0,68% de la masse salariale. L’ENSAG est habilitée à percevoir la fraction de 13 % de cette taxe (code d’habilitation 0380141X) destinée aux dépenses libératoires des entreprises.

En 2021 vous affectez directement le solde de votre taxe d’apprentissage à l’ENSAG.

Votre versement doit être effectué avant le 31 mai 2021, par chèque ou virement. Utilisez notre formulaire à télécharger.

Remerciements

L’ENSAG remercie chaleureusement les 89 partenaires et entreprises qui lui ont versé la taxe d’apprentissage l’année dernière.

 

Vous pouvez aussi aider l’école :

  • par le biais d’un partenariat financier dédié à un évènement ou un travail particulier organisé par l’école (workshop, recherche, prototype…),
  • en versant à son profit des dons défiscalisés (réduction de 60% de l’impôt sur le revenu).