Sélectionner une page

CONFÉRENCE
« Pionnières de l’architecture équatorienne 1930-80 » par Néstor Llorca et Verónica Rosero

Nous avons le plaisir de recevoir Néstor Llorca, directeur de la UISEK arq, ainsi que Verónica Rosero, architectes, docteurs et enseignants, pour une conférence, en anglais, mardi 20 septembre à 18h, basée sur l’ouvrage qu’ils ont co-écrit avec Maria José Freire, « Pionnières de l’architecture équatorienne 1930-80 ».

lire plus

EXPOSITION
Habiter le monde à l’heure de l’anthropocène

25 11 2021 | Expositions, Travaux pédagogiques

Dans le cadre du module théorique « Habiter le monde à l’heure de l’anthropocène » des étudiantes et étudiants de master 1 vous invitent à découvrir leurs travaux dans la Petite galerie du lundi 29 novembre au vendredi 10 décembre.
 

Peut-on aborder autrement la crise écologique qu’en termes de développement durable ? Comment la crise écologique sans précédent que nous connaissons modifie-t-elle notre rapport à l’environnement et nous oblige-t-elle à redéfinir les modalités par lesquelles nous l’habitons ? Tout au long du semestre, les étudiantes et étudiants se sont interrogés sur ce qu’était une architecture non seulement sensible à la nouvelle ère géologique désignée sous le nom d’anthropocène, mais aussi capable de rendre sensibles ses usagers aux changements qui affectent nos milieux de vie. Lectures, récits, maquettes, expérimentations…. Leur réflexion donne lieu à une exposition participative pour interpeller la communauté de l’ENSAG et proposer des perspectives sur les manières d’habiter le monde au XXIème siècle. Venez nombreux et exprimez-vous !

Équipe enseignante : Céline Bonicco-Donato, Roberta Ghelli, Pascaline Thiollière, Nicolas Tixier.