Sélectionner une page

CONFÉRENCE
« Pionnières de l’architecture équatorienne 1930-80 » par Néstor Llorca et Verónica Rosero

Nous avons le plaisir de recevoir Néstor Llorca, directeur de la UISEK arq, ainsi que Verónica Rosero, architectes, docteurs et enseignants, pour une conférence, en anglais, mardi 20 septembre à 18h, basée sur l’ouvrage qu’ils ont co-écrit avec Maria José Freire, « Pionnières de l’architecture équatorienne 1930-80 ».

lire plus

DISTINCTION
Deux diplômés représentent l’ENSAG – UGA aux AJAP 20

2 03 2021 | Lauréats

Deux diplômés de l’école, François Lis et Clément Daneau (DEA 2013 et HMONP 2014), font partie des 19 lauréats des Albums des jeunes architectes et paysagistes (AJAP) 2020 dévoilés le 19 janvier par la ministre de la Culture, Madame Roselyne Bachelot Narquin. Félicitations à eux et aux lauréats qui ont représenté l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble, Université Grenoble Alpes dans les précédentes promotions comme Mathieu Grenier en 2018.

Dans un premier temps un ouvrage sera publié avec la revue d’a en juin 2021 puis une exposition sera proposée par la Cité de l’architecture et du patrimoine du 14 octobre au 14 novembre, avant une itinérance.

Les « Ajap » sont un concours biennal organisé par le ministère de la Culture. Ils distinguent des jeunes architectes et paysagistes européens de moins de 35 ans, ayant réalisé un projet ou participé à un concours en France. Créé en 1980, le concours des Albums des jeunes architectes et paysagistes (AJAP) a pour objectif de détecter de jeunes talents au sein de ces deux professions et de les faire connaître en France et dans le monde.

Pour aller plus loin :
Les Ajap 2020
Le site de l’agence Lis&Daneau architectes