Sélectionner une page

RECHERCHE
La terre crue fait ses preuves

Les 2 et 3 juillet 2026, deux journées de restitution réunissent chercheurs et professionnels autour des résultats des projets Pisez !, ParaSisTerre, Bauges Porteuses et B2M. Une occasion rare de découvrir des données expérimentales inédites sur la construction en terre crue et d’échanger directement avec les équipes de recherche.

lire plus

EXPOSITION
Architecture au prisme des questions de genre

2 03 2023 | Expositions, Travaux pédagogiques, Valorisation et ressources

Du 2 au 31 mars, dans le cadre du mois de l’égalité 2023, venez découvrir les travaux des étudiantes et étudiants de l’enseignement optionnel « Architecture au prisme des questions de genre », sous la responsabilité de Théa Manola, affichés dans différents lieux de l’école.

L’exposition « Architecture au prisme des questions de genre. Quand les étudiant-es se saisissent de la question » présente les travaux réalisés dans le cadre d’un enseignement optionnel court (S5OT) en septembre 2022 visant à initier des échanges pour le mois de l’égalité 2023. L’objectif était d’aborder les questions de genre en lien avec l’architecture, que ce soit sur la pratique professionnelle, le cadre d’enseignement ou la forme matérielle et immatérielle produite. Ce fut, pour de nombreux-ses étudiant-es, une première opportunité dans le cadre universitaire.

Plus d’informations