RECHERCHE
Soutenance de thèse de Mauricio Corba Barreto
Jeudi 15 mai à 13h – Conception d’équipements communautaires démonstrateurs pour l’amélioration de l’habitat rural en Afrique Subsaharienne
FORMATION
Form@doc # 4 : Gérer sa présence numérique
Chercheurs, doctorants : rendez-vous le mardi 13 mai 2025 pour un temps de formation afin de mieux gérer votre présence numérique.
FORMATION
Les inscriptions au programme MetroFabLab sont ouvertes
Etudiants en licence 3, vous avez jusqu’au 31 mai 2025 pour candidater au programme thématique MetroFabLab de la Graduate School UGA pour l’année universitaire 2025-2026.
PARCOURSUP
Candidats admissibles
Depuis le jeudi 17 avril 2025, publication des candidats admissibles via Parcoursup et prise de rendez-vous pour les entretiens du samedi 10 mai 2025.
CONFÉRENCE
Entre abandons et reconversions, les stations de ski fantômes, figures de la transition en montagne
Jeudi 17 avril 2025 à 9h30 avec Pierre-Alexandre Métral, docteur en Géographie de l’Université Grenoble Alpes.
EXPOSITION
Allevard-les-Bains et le Collet d’Allevard
Les étudiants du M1 du master Montagnes, Architecture et Paysage exposent leur travaux du premier semestre dans la Grande Galerie du 7 au 26 avril.
CINE-DEBAT
La théorie du boxeur
Lundi 7 avril à 16h – en présence du réalisateur Nathanaël Coste et de Galcérand Serralongue, producteur de la Drôme ayant participé à l’enquête.
AGENDA
Ciné Picnic
Le centre de documentation et David Wolle, maître de conférences à l’ENSAG-UGA, vous proposent 3 séances de cinéma pendant la pause déjeuner
VIE ÉTUDIANTE
Des menus à prix Crous à la cafét
Des repas à tarif social pour tous les étudiants proposés à la cafétéria.
CONCOURS PHOTO
Nouvelles vies / Nouvelles vues !
La Maison de l’architecture de l’Isère organise un concours photo à destination des étudiants de l‘ENSA Grenoble et de l’ÉSAD Grenoble-Valence.
EXPOSITION
« Immersion Atmosphérique / Expérimentation architecturale à l’échelle du corps en mouvement »
L’exposition « Immersion Atmosphérique / Expérimentation architecturale à l’échelle du corps en mouvement » présente les travaux réalisés dans le cadre d’un enseignement de la théorie et de la pratique de la conception architecturale avec 92 étudiants de licence 2 et 20 étudiants de master 1 dans le cadre d’un intensif d’une semaine (S4AX). Cet enseignement propose un processus expérientiel qui permet aux étudiants, de concevoir (penser, dessiner modéliser), fabriquer (usiner, découper, assembler), installer (ajuster, modifier, éclairer) et éprouver (tester, relever, photographier) des dispositifs ambiants et des micro architectures.
L’exposition présente sous forme de posters, de maquettes et de prototypes ce que les étudiants ont réalisé à l’ensag, en particulier au sein de Digital RDL, laboratoire de fabrication digitale, au sein duquel ils ont pu mobiliser et manipuler la cellule de robotique architecturale ( ROBarch2), tout autant que l’espace immersif de conception architecturale (L.E.I.C.A).
Grande galerie, du 29 janvier au 26 février.
Enseignants : Amal Abu Daya, Julien Alexandre, Philippe Liveneau.