Sélectionner une page

RECHERCHE
Séminaire HEnsA20

Le neuvième et dernier séminaire du programme HEnsA20 (Histoire de l’enseignement de l’architecture au XXe siècle), se tiendra les jeudi 27 et vendredi 28 mai prochain, en visioconférence. Co-organisé par les Écoles nationales supérieures d’architecture de Lyon et de...

lire plus

RECRUTEMENT
Maîtres de conférences associés

L’École nationale supérieure d’architecture de Grenoble, Université Grenoble Alpes (ENSAG – UGA) recrute deux maîtres de conférences associés.
Les candidatures, attendues pour le 21 mai au plus tard, doivent comprendre :
– Une note pédagogique rédigée par le candidat (5 pages maximum)
– Un curriculum vitae limité à 2 pages
– Un portfolio (exemples de travaux, ouvrages et articles relevant de tout type de pratique professionnelle et/ou académique)

lire plus

EXPOSITION
« Immersion Atmosphérique / Expérimentation architecturale à l’échelle du corps en mouvement »

28 01 2021 | Travaux pédagogiques, Valorisation et ressources

L’exposition « Immersion Atmosphérique / Expérimentation architecturale à l’échelle du corps en mouvement » présente les travaux réalisés dans le cadre d’un enseignement de la théorie et de la pratique de la conception architecturale avec 92 étudiants de licence 2 et 20 étudiants de master 1 dans le cadre d’un intensif d’une semaine (S4AX). Cet enseignement propose un processus expérientiel qui permet aux étudiants, de concevoir (penser, dessiner modéliser), fabriquer (usiner, découper, assembler), installer (ajuster, modifier, éclairer) et éprouver (tester, relever, photographier) des dispositifs ambiants et des micro architectures.

L’exposition présente sous forme de posters, de maquettes et de prototypes ce que les étudiants ont réalisé à l’ensag, en particulier au sein de Digital RDL, laboratoire de fabrication digitale, au sein duquel ils ont pu mobiliser et manipuler la cellule de robotique architecturale ( ROBarch2), tout autant que l’espace immersif de conception architecturale (L.E.I.C.A).

Grande galerie, du 29 janvier au 26 février.

Enseignants : Amal Abu Daya, Julien Alexandre, Philippe Liveneau.