Select Page

COVID 19

En application des consignes nationales visant à limiter la propagation de l’épidémie parmi la population, les cours du second semestre sont dispensés en distanciel à l’exception de l’enseignement du “projet” et de certains TD de première année de licence, de façon respecter la limite de 20% des effectifs étudiants présents simultanément dans le bâtiment.

read more

ADMISSIONS
Futurs candidats

Les conditions sanitaires ne nous permettant pas de vous accueillir au sein de notre école en mode “portes ouvertes”, nous avons regroupé ici un maximum d’informations pour répondre à vos questions et vous éclairer dans vos choix d’orientation. L’ENSAG et les études d’architecture sont accessibles à toute personne disposant d’un bac, quelle que soit sa fillière. Alors venez comme vous êtes !

read more

FORMATIONS
Master Design

La formation DPEA "Design et innovation pour l’architecture" évolue et se transforme en master universitaire, mention Design, parcours "Design, résilience, habiter" à partir de l’année universitaire 2021-2022. Le parcours "Design, résilience, habiter" s’inscrit dans...

read more

EXPOSITION
“Immersion Atmosphérique / Expérimentation architecturale à l’échelle du corps en mouvement”

28 01 2021 | Actualités, Travaux pédagogiques, Valorisation et ressources

L’exposition “Immersion Atmosphérique / Expérimentation architecturale à l’échelle du corps en mouvement” présente les travaux réalisés dans le cadre d’un enseignement de la théorie et de la pratique de la conception architecturale avec 92 étudiants de licence 2 et 20 étudiants de master 1 dans le cadre d’un intensif d’une semaine (S4AX). Cet enseignement propose un processus expérientiel qui permet aux étudiants, de concevoir (penser, dessiner modéliser), fabriquer (usiner, découper, assembler), installer (ajuster, modifier, éclairer) et éprouver (tester, relever, photographier) des dispositifs ambiants et des micro architectures.

L’exposition présente sous forme de posters, de maquettes et de prototypes ce que les étudiants ont réalisé à l’ensag, en particulier au sein de Digital RDL, laboratoire de fabrication digitale, au sein duquel ils ont pu mobiliser et manipuler la cellule de robotique architecturale ( ROBarch2), tout autant que l’espace immersif de conception architecturale (L.E.I.C.A).

Grande galerie, du 29 janvier au 26 février.

Enseignants : Amal Abu Daya, Julien Alexandre, Philippe Liveneau.