ÉVÉNEMENT
Studio Radio
Jeudi 18 septembre 2025 – une journée d’expérimentation pour découvrir le nouveau studio radio de l’ENSAG-UGA.
JEP
Journées européennes du patrimoine 2025
Du 20 au 21 septembre se dérouleront les « Journées européennes du patrimoine 2025 »
HMONP
Soutenances à l’habilitation à la maîtrise d’œuvre en son nom propre 2025
Les soutenances pour la formation HMONP (Habilitation à la Maîtrise d’Œuvre en Nom Propre) se dérouleront du lundi 22 au vendredi 26 septembre 2025 et sont ouvertes au public.
EXPOSITION
Jeunes Archis
Du 17 septembre et jusqu’au 7 novembre, découvrez les Projets de Fin d’Études des étudiants et étudiantes (promotion 2024-2025) lors d’une exposition à La Plateforme, Grenoble.
Rentrée L1
Votre aventure commence le 5 septembre 2025
Futurs étudiants et étudiantes de L1, découvrez ci-dessous des informations pratiques pour votre rentrée, le détail du matériel de base nécessaire ainsi que des ressources pour découvrir la culture architecturale pendant l’été.
UGA
Lancement du LabEx Architectures
Mercredi 25 juin, l’ENSAG-UGA était présente à l’événement de lancement du LabEx Architectures.
RECHERCHE
Soutenance de thèse de Fatma MRAD
Soutenance de thèse de Madame Fatma Mrad le vendredi 04 juillet à 9h, amphithéâtre Simounet (ENSAG-UGA).
SOUTENANCES PFE
Assistez aux soutenances des étudiants de la promo 24-25
Les soutenances de PFE des étudiants de M2 se dérouleront du lundi 16 juin au vendredi 27 juin à l’ENSAG-UGA.
PRIX DE THÈSE 2025
10 jeunes docteures et docteurs distingués par l’UGA
L’Université Grenoble Alpes a récompensé dix docteures et docteurs diplômés en 2024 dont le travail de thèse est jugé d’une qualité exceptionnelle.
TAXE D’APPRENTISSAGE 2025
Contribuez à la formation des architectes
Devenez notre partenaire privilégié et participez au développement de notre établissement en versant le solde de votre taxe d’apprentissage à l’ENSAG-UGA !
WORKSHOP INTER-ÉCOLES
Des étudiants de master de 5 écoles d’architecture interrogent le devenir du territoire transfrontalier de la Sarre
Du 13 au 15 octobre 2021, une soixantaine d’étudiants de cycle master de 3 écoles d’architectures françaises (ENSA Grenoble, parcours de master « Aedification, Grands Territoires, Villes », ENSA Saint Etienne et ENSA Strasbourg) et 2 écoles d’architectures allemandes (Cottbus et Sarrebruck) ont participé à un workshop ayant pour objet d’étude les friches des anciennes faïenceries de Sarreguemines.
Répartis en 9 équipes, ces étudiants ont commencé à interroger, notamment par la maquette, le devenir de ces sites. Les résultats du Workshop ont été présentés au maire de la ville, aux services d’urbanisme et aux différents partenaires locaux.
Ce workshop est le premier d’une série qui continuera d’étudier ce grand territoire transfrontalier se partageant entre l’Allemagne, la Lorraine, le Luxembourg et la Wallonie.