UGA
Lancement du LabEx Architectures
Mercredi 25 juin, l’ENSAG-UGA était présente à l’événement de lancement du LabEx Architectures.
RECHERCHE
Soutenance de thèse de Fatma MRAD
Soutenance de thèse de Madame Fatma Mrad le vendredi 04 juillet à 9h, amphithéâtre Simounet (ENSAG-UGA).
SOUTENANCES PFE
Assistez aux soutenances des étudiants de la promo 24-25
Les soutenances de PFE des étudiants de M2 se dérouleront du lundi 16 juin au vendredi 27 juin à l’ENSAG-UGA.
PRIX DE THÈSE 2025
10 jeunes docteures et docteurs distingués par l’UGA
L’Université Grenoble Alpes a récompensé dix docteures et docteurs diplômés en 2024 dont le travail de thèse est jugé d’une qualité exceptionnelle.
TAXE D’APPRENTISSAGE 2025
Contribuez à la formation des architectes
Devenez notre partenaire privilégié et participez au développement de notre établissement en versant le solde de votre taxe d’apprentissage à l’ENSAG-UGA !
TABLE RONDE
L’université, du centre-ville au campus en passant par la Bastille
Table ronde animée par Nicolas Tixier, enseignant chercheur à l’École nationale supérieure d’architecture de Grenoble, UGA. Jeudi 12 juin 2025 à 18h30 à La Plateforme.
EXPOSITION
TerCel
À La Casemate, du 27 mai au 27 septembre 2025. Une immersion dans l’innovation des matériaux de construction au service de la transition écologique.
PRÉSENTATION OUVRAGE
Écologie humaine, une science sociale des milieux de vie
Mardi 10 juin 2025 à 17h30 à la Maison de l’Architecture de l’Isère. En présence des auteurs.
RECHERCHE
Soutenance de thèse d’Arthur Grizard
Lundi 16 juin 2025 à 14h – Architectures d’hébergement dans l’arc alpin (1900-1939) : histoire climatique et enseignements de la villégiature et de la cure d’altitude
CONCOURS PHOTO
Nouvelles vies / Nouvelles vues !
La Maison de l’architecture de l’Isère organise un concours photo à destination des étudiants de l‘ENSA Grenoble et de l’ÉSAD Grenoble-Valence.
RECHERCHE
4ème congrès international sur les « ambiances »
« Ambiances, alloesthésie : sens, inventions, mondes ». Tel est le titre du 4ème congrès du réseau international Ambiances qui réunit, tous les quatre ans, la communauté internationale travaillant sur cette thématique, toutes disciplines confondues et qui se déroulera en visio du 2 au 4 décembre 2020.
Considérant comment les changements environnementaux, sociaux, technologiques, politiques et éthiques contemporains sont susceptibles d’affecter les mondes sensibles, leurs ambiances et les façons de les vivre, le congrès interrogera le renouvellement des formes du sensible dans un monde en pleine mutation.
Après Grenoble (2008), Montréal (2012), Volos (2016) cette édition sera totalement digitale, donc encore plus ouverte sur le monde.
Le congrès est organisé par le réseau International des Ambiances, réseau scientifique et thématique du ministère de la Culture.
Cette initiative est financée par le Bureau de la recherche architecturale, urbaine et paysagère du ministère de la Culture, l’École nationale supérieure d’architecture de Grenoble, l’unité mixte de recherche AAU « Ambiances, Architectures, Urbanités ».
Partenaires : CY Université de Cergy Paris, Université de Thessalie.
Plus d’informations et inscriptions (gratuite mais obligatoire)
