RENTRÉE 23/24
Modifications du calendrier des deux premières semaines
Le calendrier de la prochaine rentrée 2023/24 a du être modifié : la rentrée est repoussée au lundi 25 septembre sauf pour les licences 1, master 1 et master Design.
PATRIMOINE
Contribuez à la restauration de la tour Perret
La ville de Grenoble, engagée dans un ambitieux projet de restauration de la tour Perret avec la contribution scientifique de l’ENSAG et de l’unité de recherche AE&CC, lance une campagne de financement.
TAXE D’APPRENTISSAGE
Campagne de collecte 2023
En 2023 faites bénéficier l’ENSAG de la taxe d’apprentissage et soutenez ainsi notre ambition d’offrir à nos étudiantes et étudiants un environnement de formation toujours plus riche, en adéquation avec les évolutions de nos métiers permettant d’anticiper les pratiques de demain.
MOIS DE L’ÉGALITÉ
L’association RER-A organise une semaine de l’égalité
À l’occasion du mois de l’égalité, l’association RER-A organise une Semaine de l’égalité inter-établissements, ENSAG – IUGA – ESAD, du 20 au 24 mars.
SENSIBILISATION
Stage Égalité des Chances
Du 6 au 10 février, l’ENSAG accueille une trentaine d’élèves de terminale, principalement en filières professionnelle et technologique, pour participer au stage Égalité des Chances.
VIDÉOS
Mini-série sur le métier d’architecte
« Portraits d’archis » est une mini-série en cinq épisodes, destinée principalement aux 16-20 ans, qui a pour objectif de présenter la profession grâce aux témoignages de 10 architectes.
PLAN DE RELANCE
Les travaux de relocalisation du Fablab avancent
Le projet consistant à déplacer et agrandir l’actuel FabLab partagé entre étudiants de l’ENSAG et de l’IUGA, s’est concrétisé par le démarrage des travaux mi-novembre 2022.
PARUTION
« Enseigner l’architecture à Grenoble – Une histoire, des acteurs, une formation »
L’ouvrage « Enseigner l’architecture à Grenoble – Une histoire, des acteurs, une formation », sous la direction de Stéphanie Dadour et Sibylle le Vot, vient de paraître aux éditions recherches.
ÉVÈNEMENT
Conférence de A. Lacaton et J-P. Vassal, prix Pritzker 2021, jeudi 14 avril à 18h
Dans le cadre des Conférences d’exception de l’Université Grenoble Alpes, Anne Lacaton et Jean Philippe Vassal, architectes lauréats du très prestigieux prix Pritzker 2021 présenteront leur démarche et leur travail le jeudi 14 avril à 18h sur le campus de Saint-Martin-d’Hères (amphi Weil). Une occasion rare à ne pas manquer ouverte à toutes et tous, étudiants, architectes, grand public.
SOLIDARITE
Défendre les valeurs de paix et de démocratie dans le monde
L’UGA, et donc l’ENSAG, affirme son soutien aux communautés académiques, scientifiques, étudiantes et à l’ensemble du peuple ukrainien dans la période dramatique que traverse leur pays.
L’équipe administrative
- Direction
- Direction des études et de la vie étudiante
- Centre de documentation
- Communication, valorisation, diffusion
- Recherche, partenariats, international
- Agence comptable
- Ressources financières
- Ressources humaines
- Ressources immobilières, mobilières et techniques
- Informatique et systèmes d’information
Direction

NN
directeur

Pascale Chardon-Leyes
04 76 69 83 20

Philippe Grandvoinnet

NN
04 76 69 83 06

NN
recherche, partenariats, international
04 76 69 83 22

Jean Adam
responsabilité sociétale des entreprises
04 76 69 83 04

Clara Pizelle
aide au pilotage et amélioration continue
04 76 69 83 04
Direction des études et de la vie étudiante

Philippe Grandvoinnet

Carole Gaudry
pré-inscriptions, inscriptions, bourses
04 76 69 83 17

Cécile Mollion
relations internationales, mobilité sortante
04 76 69 84 61

Marianne Veillerot
vie étudiante, orientation, HMONP, insertion, relations avec la profession
04 76 69 83 15

Laurent Rivollet
04 76 69 83 33

NN
responsable de la scolarité

Candice Guizonne
04 76 69 83 07

Anne-Lyse Rousseau
04 76 69 84 66

Soilihi Ibrahim Mahamoud

Zeïneb Hafsaoui
04 76 69 84 71

Salima Kerkoub

Débora Alves Pereira
appui à la scolarité
alternante
04 76 69 83 58
Centre de documentation

France Martin
04 76 69 83 34

Damien Delaye
prêt entre bibliothèques, mémoires
04 76 69 83 30

Laurence Ploncard
04 76 69 83 23

NN
documentation électronique, catalogage
04 76 69 83 32
Communication, valorisation, diffusion

Xavier Crépin
04 76 69 83 21

Orlane Martin-Sisteron
gestionnaire administrative et budgétaire
04 76 69 83 09

Stéphane Pantaleo
04 76 69 83 11
Recherche, partenariats, international

NN
04 76 69 83 22

Zakari Bano

Delphine De Lajarte
04 76 69 83 61

Guillaume Paillot
coordination de projets de formation – projet amàRéno
04 76 69 83 04
Agence comptable

Fabienne André
04 76 69 84 44

Sylvia Bardos
04 76 69 83 10
Ressources financières

Gaëlle Jouault
04 76 69 83 12

Kevin Desplanche
gestion financière,
dépenses et recettes
04 76 69 84 57

Amandine Maire
gestion financière,
dépenses et recettes
04 76 69 83 18
Ressources humaines

Pascale Chardon-leyes
04 76 69 83 20

Sandrine Delphin
action sociale
04 76 69 83 19

Christiane Panzarella
formations,
gestion administrative
des vacataires
04 76 69 83 24

NN
gestion administrative
des personnels
04 76 69 83 87
Ressources immobilières, mobilières et techniques

Antoine Blanchard-Royer
04 76 69 83 25

Pierre Queiroga

Lucien Géré

Gaëtan Le Voguer

Alexia Pinna
PÔLE BÂTIMENT
accueil
04 76 69 83 00

Paolo Sciarappa
PÔLE BÂTIMENT
appariteur
04 76 69 83 91

Philippe Gou

Inna Petrenko
PÔLE PÉDAGOGIE
libre service informatique
04 76 69 83 50

Samuel Haillot
responsable FabLab et ateliers de fabrication
04 76 69 83 45
Informatique et systèmes d’information

Florian Le Mezec
04 76 69 83 81

Roman Felden

Stéphane Pantaleo
04 76 69 83 11

M. Tardieu
04 76 69 83 14