Sélectionner une page
  • Offres d'emploi
  • Lyon / Villeurbanne
  • Temps de travail: 24h à 30h hebdomadaires
  • Rémunération: service civique en vigueur
  • Durée: 8 mois

Site LALCA

Basé à Lyon, le laboratoire de recherche et création LALCA (www.lalca.org), qui porte une réflexion sur l’hospitalité de l’espace public urbain, ouvre une mission de service civique.

Nos projets se déploient au plus proche des habitants par un travail de terrain pour recueillir des témoignages afin de composer des œuvres sonores qui nous aident à développer la pensée de la fabrique de la ville qui prend en considération les personnes en temps précaire et ainsi écrire des articles scientifiques.

Depuis 2018, l’équipe de LALCA, composée d’architectes, d’artistes et de chercheurs, porte un axe de recherche sur l’accès à l’eau pour prendre soin de soi, notamment par des résidences de recherche et création aux derniers bains-douches municipaux de Lyon.

La mission proposée a pour objectif de participer aux projets de LALCA (réalisation d’expositions, d’un site internet, ateliers radio, créations sonores… ), à leur valorisation par le biais de différents supports de communication et aux liens avec nos interlocuteurs (personnes à la rues, usagers des bains-douches, public des restaurants sociaux…).

Vous pouvez consulter l’annonce sur la page du site internet de LALCA :
https://lalca.org/actualites/271-service-civique

Infos pratiques :
Lieux d’intervention : Lyon, Villeurbanne
Nombre d’heures hebdomadaires : 24h à 30h
Durée de la mission : 8 mois / prise de poste automne 2022

Pour candidater, merci d’envoyer avant le 15 octobre 2022 un cv et une lettre de motivation à contact@lalca.org

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@lalca.org