Sélectionner une page

CONFÉRENCE
« Pionnières de l’architecture équatorienne 1930-80 » par Néstor Llorca et Verónica Rosero

Nous avons le plaisir de recevoir Néstor Llorca, directeur de la UISEK arq, ainsi que Verónica Rosero, architectes, docteurs et enseignants, pour une conférence, en anglais, mardi 20 septembre à 18h, basée sur l’ouvrage qu’ils ont co-écrit avec Maria José Freire, « Pionnières de l’architecture équatorienne 1930-80 ».

lire plus

FORMATION « DESIGN »
Regards lumineux sur le village de Mizoën

30 11 2020 | Travaux pédagogiques

Vendredi 23 octobre a eu lieu l’inauguration des travaux de mise en lumière du village montagnard de Mizoën (Oisans) réalisés par les étudiants du DPEA Design et innovation pour l’architecture.

« Les étudiants ont proposés des projets d’installations lumineuses avec une approche sensible des ambiances, où la lumière, la couleur et sa scénographie, loin d’être des éléments simplement décoratifs, deviennent de véritables composantes structurantes de l’expérience urbaine.

À travers leurs projets, les étudiants questionnent les secrets de ce village de haute montagne et de ses habitants pour les traduire en évènements lumineux, sensibles et singuliers dans l’espace urbain. »

Quatre projets ont été sélectionnés parmi les vingt présentés par les étudiants. Sur ces quatre projets, trois ont pu être concrétisés et mis en place au sein du village. Ces installations sont vouées à durer dans le temps.

Les vingt projets font l’objet d’une exposition à la mairie de Mizoën pendant une durée de trois mois.

Cette collaboration est la concrétisation d’un projet initié en 2018 dans le cadre de l’évènement culturel PAYSAGE>PAYSAGES porté par le département de l’Isère, fruit d’un partenariat entre le CAUE de l’Isère et l’ENSAG.

Un compteur invité par la mairie, relate l’histoire du village en rattachant celle-ci aux projets présentés.

Encadrement pédagogique : Hervé Audibert, Milena Stefanova et Arnaud Misse.
Mise au point technique et suivi opérationnel du projet : Lucie Serkisiant, ancienne étudiante du DPEA dipa, sous l’encadrement d’Hervé Audibert et Milena Stefanova.