SOUTENANCES PFE
Assistez aux soutenances des étudiants de la promo 24-25
Les soutenances de PFE des étudiants de M2 se dérouleront du lundi 16 juin au vendredi 27 juin à l’ENSAG-UGA. Les prochains plannings seront disponibles prochainement.
PRIX DE THÈSE 2025
10 jeunes docteures et docteurs distingués par l’UGA
L’Université Grenoble Alpes a récompensé dix docteures et docteurs diplômés en 2024 dont le travail de thèse est jugé d’une qualité exceptionnelle.
TAXE D’APPRENTISSAGE 2025
Contribuez à la formation des architectes
Devenez notre partenaire privilégié et participez au développement de notre établissement en versant le solde de votre taxe d’apprentissage à l’ENSAG-UGA !
TABLE RONDE
L’université, du centre-ville au campus en passant par la Bastille
Table ronde animée par Nicolas Tixier, enseignant chercheur à l’École nationale supérieure d’architecture de Grenoble, UGA. Jeudi 12 juin 2025 à 18h30 à La Plateforme.
EXPOSITION
TerCel
À La Casemate, du 27 mai au 27 septembre 2025. Une immersion dans l’innovation des matériaux de construction au service de la transition écologique.
PRÉSENTATION OUVRAGE
Écologie humaine, une science sociale des milieux de vie
Mardi 10 juin 2025 à 17h30 à la Maison de l’Architecture de l’Isère. En présence des auteurs.
RECHERCHE
Soutenance de thèse d’Arthur Grizard
Lundi 16 juin 2025 à 14h – Architectures d’hébergement dans l’arc alpin (1900-1939) : histoire climatique et enseignements de la villégiature et de la cure d’altitude
CONCOURS PHOTO
Nouvelles vies / Nouvelles vues !
La Maison de l’architecture de l’Isère organise un concours photo à destination des étudiants de l‘ENSA Grenoble et de l’ÉSAD Grenoble-Valence.
ADMISSIONS
Entretiens d’admission
Les entretiens d’admission se dérouleront le samedi 10 mai 2025. Retrouvez toutes les informations pratiques ici.
EXPOSITION
De la terre à l’architecture
Du 5 au 15 mai 2025, les étudiants du post-master DSA Architecture de terre présentent leurs travaux dans la Grande Galerie.
COMMUNICATION
Nouvelle identité graphique
Dans un contexte d’émergence de nouveaux enjeux et suite à son intégration en 2024 au sein de l’Université Grenoble Alpes en tant qu’établissement composante, l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble – Université Grenoble Alpes (ENSAG-UGA) a décidé de faire peau neuve.
Avec pour objectif de proposer une nouvelle identité qui soit le reflet des valeurs de l’ENSAG-UGA mais aussi de fédérer et de rassembler tous ceux qui forment sa communauté, deux logos avaient été soumis au vote des étudiants, des enseignants, des chercheurs et de l’administration en novembre 2024.
Le logo retenu fait le pari de l’innovation en alliant continuité et modernité. Si l’on retrouve les formes épurées et les couleurs sobres qui accompagnent l’image de l’école depuis de nombreuses années, la typographie et le patronyme choisis mettent à l’honneur l’institution, son ancrage territorial ainsi que son lien fort avec l’UGA.
Ce nouvel environnement graphique a été proposé par Evan Mollier & Aubin Delhaye, un duo de graphistes dont la pratique se situe à l’intersection de l’art et de la science.
Contact – service communication, valorisation & diffusion :