Sélectionner une page

LAURÉATS
Les étudiants du master design récompensés pour leurs projets de réemploi de pales d’éoliennes

Les étudiants du Master 2 « Design, Résilience, Habiter » ont pris une part active au 12ème colloque national éolien qui s’est tenu du 12 au 14 octobre à Paris, en présentant devant les experts de la branche, leurs projets de réemploi de pales d’éoliennes.

lire plus

AJAP 20
1 exposition et 2 rencontres avec les jeunes professionnels

16 11 2022 | Actualités, Concours, Conférences, Expositions, Lauréats

Les AJAP, Albums des jeunes architectes et paysagistes, est un palmarès initié et porté par le ministère de la Culture qui distingue, tous les deux ans, la production de jeunes architectes et paysagistes de moins de 35 ans. L’exposition conçue par la Cité de l’architecture sera présentée à l’ENSAG du jeudi 24 novembre au vendredi 13 janvier et s’accompagnera de deux rencontres ouvertes à toutes et tous. Notre école est particulièrement fière d’être représentée dans cette édition à travers le travail de François Lis et Clément Daneau (agence Lis & Daneau), diplômés de l’ENSAG en 2013.

L’exposition AJAP 20, dans la Grande galerie de l’école, présente des extraits et maquettes des travaux des 19 lauréats retenus en 2020. Ce coup de projecteur sur le début de carrière de jeunes professionnels donne également un aperçu des thèmes contemporains qui leur sont chers et qui les mobilisent. C’est pourquoi notre école a souhaité organiser deux moments d’échange en complément de l’exposition :

jeudi 24 novembre à 18h la rencontre De l’école aux AJAP donnera la parole à l’ensemble des lauréats de la région Auvergne – Rhone-Alpes dans un format table-ronde animée par Antoine Petit de l’agence PNG (lauréat de l’Équerre d’argent et enseignant à l’ENSAG). Venez échanger avec nos invités : Christophe Desvignes et Luc Pigeon, Lucas Jollivet, Florine Lacroix, François Lis et Clément Daneau.

mercredi 7 décembre à 18h la rencontre Où sont les femmes ? souhaite prolonger le débat sur la visibilité de la part féminine de la profession, notamment dans le cadre des concours et attribution de prix, à partir de témoignages de femmes architectes de différentes générations, des jeunes diplômées aux professionnelles responsables d’agences reconnues. Dans un format de type Café-d’archi animé par Théa Manola, enseignante à l’ENSAG, nous accueillerons : Carine Bonnot, Véronique Klimine, Louise Renault, Mehtab Sheick, Coline Verluise, Marie Zawistowski.

Inauguration publique de l’exposition jeudi 24 novembre à 18h. Entrée libre et gratuite.
Plus d’informations sur les AJAP 2020