CINE-DEBAT
La théorie du boxeur
Lundi 7 avril à 16h – en présence du réalisateur Nathanaël Coste et de Galcérand Serralongue, producteur de la Drôme ayant participé à l’enquête.
AGENDA
Ciné Picnic
Le centre de documentation et David Wolle, maître de conférences à l’ENSAG-UGA, vous proposent 3 séances de cinéma pendant la pause déjeuner
VIE ÉTUDIANTE
Des menus à prix Crous à la cafét
Des repas à tarif social pour tous les étudiants proposés à la cafétéria.
CONCOURS PHOTO
Nouvelles vies / Nouvelles vues !
La Maison de l’architecture de l’Isère organise un concours photo à destination des étudiants de l‘ENSA Grenoble et de l’ÉSAD Grenoble-Valence.
ÉCOLE
L’ENSAG-UGA dans le classement mondial des universités QS
L’ENSAG-UGA figure maintenant dans les classements internationaux en matière de formation et de recherche en architecture.
COMMUNICATION
Nouvelle identité graphique
L’identité visuelle de l’ENSAG-UGA évolue !
CONFÉRENCES
Regards croisés (HMONP) sur YouTube
Retrouvez en vidéo les conférences de ce cycle élaboré pour les étudiants engagés dans la formation HMONP.
PROJECTION
« Je ne suis pas chinetoque »
Projection du documentaire puis temps d’échange le mercredi 26 mars à 12h30 (amphi Maglione bas).
CONFÉRENCE
Programme MetroFabLab
Le programme METRO-FAB-Lab de la Graduate School UGA propose deux conférences les 10 et 31 mars.
RECHERCHE
Soutenance de thèse d’Étienne Randier Fraile
Vendredi 21 mars à 9h30 – Les marges : territoires d’exploration du projet. L’habitat en situation d’incertitude par Montevideo.
L’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble (ENSAG) cherche à renouveler son identité graphique pour mieux refléter ses évolutions récentes. Ce projet inclut la création d’un nouveau logo, une refonte complète de la charte graphique et ses déclinaisons
Objectifs spécifiques
- Stratégie de marque : Accompagnement dans l’élaboration d’une stratégie de marque adaptée aux spécificités des Écoles nationales supérieures d’architecture.
- Nouveau logo : Création d’un nouveau logo intégrant le logo de l’Université Grenoble Alpes (UGA).
- Charte graphique : Renouvellement de la charte graphique avec déclinaisons sur divers supports de communication.
Attentes de la commande
- Propositions de logotypes : Deux propositions avec déclinaisons monochromes.
- Charte graphique : Développement d’une charte exhaustive incluant typographies, univers coloriel et règles d’utilisation.
- Maquettes de déclinaison : Modèles pour affiches, documents administratifs, supports numériques, etc.
Calendrier
- 9 septembre : Date limite de soumission des dossiers de candidatures.
- 16 septembre : Annonce des projets présélectionnés.
- 19-27 septembre : Réunions avec l’équipe projet.
- 21 octobre : Clôture de la seconde phase.
- 28 octobre : Annonce du projet retenu
