Sélectionner une page

EXPOSITIONS
Charlotte Perriand

À l’initiative du temps fort autour de Charlotte Perriand organisé par le musée de Grenoble, l’ENSAG-UGA, La Plateforme et la Maison de l’Architecture de l’Isère s’associent pour proposer des expositions et des rencontres autour de cette figure majeure du design et de l’architecture.

lire plus

CONCOURS
Je filme le métier qui me plait

10 10 2024 | Actualités, Concours, Valorisation et ressources

Participez au concours vidéo « Je filme le métier qui me plaît ». Ce concours, soutenu par le Ministère de la Culture, offre l’opportunité de valoriser les métiers qui vous passionnent à travers la création de vidéos originales.

Pourquoi participer ?

Ce concours pédagogique s’adresse aux étudiants en formation, en leur offrant l’occasion de présenter les métiers sous un angle créatif. À travers la réalisation de vidéos courtes (moins de 3 minutes), vous aurez la possibilité de développer des compétences variées telles que la création audiovisuelle, l’écriture de scénario et le montage vidéo.

  • Pour valoriser les métiers des arts et de la culture, notamment ceux auxquels l’ENSAG vous forme, en réalisant des vidéos de 3 minutes. Ces productions mettront en lumière votre parcours tout en promouvant notre école.
  • Pour encourager les lycéens à découvrir l’ENSAG, ses formations et ses débouchés, en les incitant à participer à ce concours dans la catégorie « Arts et Culture ».

Participer à ce concours vous permettra de concourir pour de nombreuses distinctions. Vous pourrez participer à la cérémonie nationale de remise des prix, qui se tiendra au Grand Rex à Paris, le 27 mai 2025. De plus, des cérémonies territoriales offriront plusieurs opportunités de récompenses pour les participants.

Comment participer ?

  • Inscription : Inscrivez-vous dès maintenant sur le site officiel, dans la catégorie « Arts et Culture ».
  • Candidatures : Soumettez vos candidatures avant le 17 janvier 2025.
  • Envoi des vidéos : Envoyez vos réalisations avant le 17 mars 2025.