Sélectionner une page

CONFÉRENCE
« Pionnières de l’architecture équatorienne 1930-80 » par Néstor Llorca et Verónica Rosero

Nous avons le plaisir de recevoir Néstor Llorca, directeur de la UISEK arq, ainsi que Verónica Rosero, architectes, docteurs et enseignants, pour une conférence, en anglais, mardi 20 septembre à 18h, basée sur l’ouvrage qu’ils ont co-écrit avec Maria José Freire, « Pionnières de l’architecture équatorienne 1930-80 ».

lire plus

CONFÉRENCE 03/06/21
Récit d’agence Richter architectes et associés

20 05 2021 | Conférences

Jeudi 3 juin à 17h, l’agence Richter architectes et associés sera l’invitée du prochain Récit d’agence pour une visioconférence intitulée « Conversations ».

Lien pour assister à la conférence.

Jan et Pascale Richter, frère et soeur franco-allemands, puisent sans cesse dans cette double culture des inspirations complémentaires et contrastées. Avec Anne-Laure Better, ils orchestrent leur atelier depuis Strasbourg et mènent des projets en France et en Allemagne.

Les premières années de l’agence, consacrées principalement à des réalisations pour des publics fragiles (personnes âgées, petits enfants, handicapés physiques et mentaux,…) au ressenti exacerbé ou éteint, ont marqué leur démarche de la conscience que l’architecture peut et doit prendre soin, aider l’individu à trouver sa place.

Travaillant aujourd’hui sur des programmes plus éclectiques, les obsessions et les outils persistent et s’étoffent : l’ancrage dans le lieu, la création d’un milieu, le rôle de la nature, l’épaisseur architecturale, la profondeur et la narration spatiale…

Prix :

  • 2018 – équerre d’argent pour le centre psychiatrique de Metz-Queuleu