EXPOSITION
Allevard-les-Bains et le Collet d’Allevard
Les étudiants du M1 du master Montagnes, Architecture et Paysage exposent leur travaux du premier semestre dans la Grande Galerie du 7 au 26 avril.
CINE-DEBAT
La théorie du boxeur
Lundi 7 avril à 16h – en présence du réalisateur Nathanaël Coste et de Galcérand Serralongue, producteur de la Drôme ayant participé à l’enquête.
AGENDA
Ciné Picnic
Le centre de documentation et David Wolle, maître de conférences à l’ENSAG-UGA, vous proposent 3 séances de cinéma pendant la pause déjeuner
VIE ÉTUDIANTE
Des menus à prix Crous à la cafét
Des repas à tarif social pour tous les étudiants proposés à la cafétéria.
ÉCOLE
L’ENSAG-UGA dans le classement mondial des universités QS
L’ENSAG-UGA figure maintenant dans les classements internationaux en matière de formation et de recherche en architecture.
COMMUNICATION
Nouvelle identité graphique
L’identité visuelle de l’ENSAG-UGA évolue !
CONFÉRENCES
Regards croisés (HMONP) sur YouTube
Retrouvez en vidéo les conférences de ce cycle élaboré pour les étudiants engagés dans la formation HMONP.
PROJECTION
« Je ne suis pas chinetoque »
Projection du documentaire puis temps d’échange le mercredi 26 mars à 12h30 (amphi Maglione bas).
CONFÉRENCE
Programme MetroFabLab
Le programme METRO-FAB-Lab de la Graduate School UGA propose deux conférences les 10 et 31 mars.
RECHERCHE
Soutenance de thèse d’Étienne Randier Fraile
Vendredi 21 mars à 9h30 – Les marges : territoires d’exploration du projet. L’habitat en situation d’incertitude par Montevideo.
EXPLOSITION
Exposition des travaux d’arts plastiques des L3
L’ensemble des étudiants et étudiantes ont visité, par groupes, la quasi-intégralité des expositions de Grenoble en cours lors de la semaine intensive. Un compte-rendu de ces visites, sous la forme d’une conférence-performance sera l’occasion d’exprimer votre ressenti, d’étudier la démarche du ou des artistes exposés (exposition d’art) ou le propos de l’exposition (exposition scientifique, anthropologique, historique, etc). Ce sera aussi l’occasion de porter l’attention sur l’exposition en tant que médium ; l’espace l’accueillant (musée, galerie, vitrine, espace public), la scénographie, la manière dont les objets exposés sont recontextualisés dans un récit, un propos, la manière dont les personnes présentes reçoivent l’exposition (les postures corporelles, regards, cheminements, etc.).
De manière conjointe, une réflexion a été menée sur la nature de chaque technique, médium et outils utilisés afin de déconstruire les hiérarchies, dépasser les usages à priori, fluidifier les transferts d’une technique à l’autre. La pratique permettant d’éprouver les articulations entre les différentes productions et de questionner la distinction entre représentations sensibles et représentations scientifiques. Il s’agissait d’expérimenter la manière dont une fabrication – située et incarnée, en collaboration avec la matière et informée par les techniques employées – participe du processus même d’émergence de la forme.
Équipe enseignante : Laure Brayer, Anne Faure, Rémi Huneau, Virginie Piotrowski, David Wolle |