Sélectionner une page

Le projet RESSOURCES, lauréat de l’appel à projets sur l’hybridation des formations

15 09 2020 | Formations

L’appel à projets « hybridation des formations d’enseignement supérieur » a été lancé dans le contexte difficile de la crise liée au coronavirus et dans la perspective de la rentrée de septembre 2020, afin de permettre aux établissements d’enseignement supérieur et à leurs étudiants de poursuivre leurs études, quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire.

Le projet RESSOURCES, doté de 2 000 000 € et porté par amàco en partenariat avec l’ENSAG et 7 autres établissements d’enseignement supérieur* fait parti des 15 projets lauréats parmi les 65 examinés. RESSOURCES répond aux exigences formulées en proposant un projet de formations à la réhabilitation et à la construction bio-géo-sourcées en présentiel et à distance dans les écoles d’architecture et d’ingénierie du bâtiment. L’objectif du projet RESSOURCES est de former des professionnels du bâtiment capables de construire avec les ressources à portée de main sur les territoires, que ces ressources soient des matières naturelles peu transformées (pierre, terre, bois et fibres végétales) ou un bâti existant à réhabiliter.

Plus d’infos sur https://amaco.org/ressources-des-formations-hybrides-a-la-rehabilitation-et-a-la-construction-bio-geo-sourcees/

* L’ENSA Normandie, l’ENSA Lyon et l’École de Chaillot pour le volet réhabilitation énergétique, environnementale et bio-géo-sourcée / L’ENSA Grenoble, l’ENSA Lyon, l’ENSA Clermont-Ferrand, l’ENSA Versailles, l’INSA Lyon, les Grands Ateliers et l’IDEFI amàco pour le volet construction en matériaux bio-géo-sourcés.