Sélectionner une page

RECHERCHE
Contribuez avec l’ENSAG et AAU Cresson à la prochaine Biennale d’architecture de Venise

La proposition commune du studio muoto, fondé par les architectes Gilles Delalex et Yves Moreau, et de Georgi Stanishev représentera la France à la 18ème biennale d’architecture de Venise, du 20 mai au 26 novembre 2023, avec le projet « Ball Theater / La fête n’est pas finie » auquel l’ENSAG est fière de participer par l’intermédiaire du laboratoire AAU Cresson.

lire plus

PARUTION
« Enseigner l’architecture à Grenoble – Une histoire, des acteurs, une formation »

13 10 2022 | Actualités, École

L’ouvrage « Enseigner l’architecture à Grenoble – Une histoire, des acteurs, une formation », sous la direction de Stéphanie Dadour et Sibylle le Vot, vient de paraître aux éditions Recherches.

De l’École publique de dessin (1763) à l’École de sculpture architecturale (1831), de l’École des arts industriels (1897) à l’École régionale d’architecture (1927), de l’Unité pédagogique ­d’architecture (1969) à l’École nationale supérieure d’architecture (2005), cet ouvrage amplement illustré entend retracer la genèse de l’enseignement de l’architecture à Grenoble et la manière dont, au fil des réformes, la disparition du système « Beaux-arts » a contribué à construire ­l’identité plurielle de l’école actuelle.

Plus d’informations