Sélectionner une page

PÉDAGOGIE
Les étudiants du parcours de master Montagnes, architecture, paysage ont pu rencontrer les grands architectes qui les inspirent

Les étudiants du parcours de master Montagnes, architecture, paysage ont fait un voyage d’étude en itinérance dans les Grisons, en Suisse, en octobre dernier au cours duquel ils ont eu le privilège de rencontrer deux architectes de renommée internationale.

lire plus

RECHERCHE
Quatre nouveaux doctorants rejoignent l’unité de recherche AE&CC

9 02 2022 | École, Recherche

Les deux équipes de l’unité de recherche AE&CC (Architecture Envirronement & Cultures Constructives) accueillent quatre nouveaux doctorants. Trois doctorantes et doctorants intègrent l’équipe Cultures Constructives et un complète l’équipe CRAterre.

Équipe Cultures Constructives

Mustafa Celebi : « L’eau et les jardins comme éléments premiers de la transition socio-écologique des villes : des histoires à rebours de la ville de Van, de Tokat et de Safranbolu en Turquie en vis-à-vis des enjeux contemporains » sous la direction de Aysegül Cankat.

Ophélie Menault : « Habiter 2050, le projet architectural comme outil de recherche contributive au service d’un territoire en transition » sous la direction de Anne Coste.

Claire Prevot : « Habiter la vulnérabilité à La Réunion : renouveler le projet d’architecture face aux enjeux écologiques du XXIème siècle » sous la direction de Sophie Paviol.

Équipe Craterre :

Julien Nourdin : « Vers une filière terre écoresponsable capable de répondre aux enjeux des transitions du XXIe siècle à l’échelle du territoire délimité par les métropoles de Grenoble, Lyon et Valence » sous la direction de Thierry Joffroy et la co-direction d’Arnaud Misse.

Voir l’ensemble des doctorantes et doctorants inscrits à l’ENSAG.