RECHERCHE
Soutenance de thèse de Mauricio Corba Barreto
Jeudi 15 mai à 13h – Conception d’équipements communautaires démonstrateurs pour l’amélioration de l’habitat rural en Afrique Subsaharienne
FORMATION
Form@doc # 4 : Gérer sa présence numérique
Chercheurs, doctorants : rendez-vous le mardi 13 mai 2025 pour un temps de formation afin de mieux gérer votre présence numérique.
FORMATION
Les inscriptions au programme MetroFabLab sont ouvertes
Etudiants en licence 3, vous avez jusqu’au 31 mai 2025 pour candidater au programme thématique MetroFabLab de la Graduate School UGA pour l’année universitaire 2025-2026.
PARCOURSUP
Candidats admissibles
Depuis le jeudi 17 avril 2025, publication des candidats admissibles via Parcoursup et prise de rendez-vous pour les entretiens du samedi 10 mai 2025.
CONFÉRENCE
Entre abandons et reconversions, les stations de ski fantômes, figures de la transition en montagne
Jeudi 17 avril 2025 à 9h30 avec Pierre-Alexandre Métral, docteur en Géographie de l’Université Grenoble Alpes.
EXPOSITION
Allevard-les-Bains et le Collet d’Allevard
Les étudiants du M1 du master Montagnes, Architecture et Paysage exposent leur travaux du premier semestre dans la Grande Galerie du 7 au 26 avril.
CINE-DEBAT
La théorie du boxeur
Lundi 7 avril à 16h – en présence du réalisateur Nathanaël Coste et de Galcérand Serralongue, producteur de la Drôme ayant participé à l’enquête.
AGENDA
Ciné Picnic
Le centre de documentation et David Wolle, maître de conférences à l’ENSAG-UGA, vous proposent 3 séances de cinéma pendant la pause déjeuner
VIE ÉTUDIANTE
Des menus à prix Crous à la cafét
Des repas à tarif social pour tous les étudiants proposés à la cafétéria.
CONCOURS PHOTO
Nouvelles vies / Nouvelles vues !
La Maison de l’architecture de l’Isère organise un concours photo à destination des étudiants de l‘ENSA Grenoble et de l’ÉSAD Grenoble-Valence.
EXPOSITION
Grenoble, retour vers le futur
Du 7 septembre au 3 décembre, à la Plateforme, l’exposition « Grenoble, retour vers le futur » s’intéresse à trois grands projets urbains non réalisés qui auraient pu changer radicalement la cité dauphinoise et plus largement son agglomération : « Grenoble, ville d’eaux », « La Bastille, acropole universitaire », « Poma 2000, un réseau de transport en commun en site propre ».
Cette exposition, portée par l’ENSAG, la ville de Grenoble et l’Institut d’urbanisme et de géographie alpine – Université Grenoble Alpes dans le cadre de Capitale verte, mobilise des documents rarement montrés issus des archives municipales, des collections du Musée dauphinois, des archives de l’Agence d’urbanisme de la région grenobloise, du fonds de l’Atelier Benoit architecte depuis 1897.
Elle se conclut par des visions du futur de Jean-Pierre Andrevon, écrivain, peintre et dessinateur de science-fiction et par des réflexions de chercheurs et d’acteurs du territoire sur le devenir du territoire grenoblois.
Inauguration jeudi 8 septembre à 18h30 à la Plateforme (place de Verdun) avec une visite commentée par Nicolas Tixier (AAU CRESSON, commissaire), Agathe Bréchemier, Coline Delacoux et Amélie Wild (chargées de production).
L’exposition est visible à la Plateforme (place de Verdun) du 7 septembre au 3 décembre, du mercredi au samedi de 13h à 19h.