ÉCOLE
Thomas Spiegelberger succède à Marie Wozniak à la direction de l’ENSAG
Après avis du conseil d’administration et du président de l’Université Grenoble Alpes, Rima Abdul Malak, ministre de la Culture, a décidé de nommer Thomas Spiegelberger directeur de l’ENSAG.
LAURÉATS
Trois étudiants de master remportent le premier prix au concours Biome
Félicitations à Juliette Denis, Samuel Flibotte – étudiants en échange en provenance de l’Université Laval au Québec – et Mattéo Hugedé, qui ont remporté le premier prix du concours Biome 2022-2023 en première année de master.
VIGIPIRATE
Niveau urgence attentat. Soyons vigilants.
La Première Ministre a décidé d’élever la posture VIGIPIRATE au niveau « Urgence attentat » sur l’ensemble du territoire à compter du 14 octobre 2023, et jusqu’à nouvel ordre.
LAURÉATS
Deux anciens étudiants récompensés au Prix régional de la construction bois
Nicolas Braillon et Thomas Dupont, ancien diplômés de l’ENSAG, font partie des lauréats du Prix Régional de la Construction bois 2023 avec un projet de refuge autonome réalisé à La Chapelle-en-Vercors.
RECHERCHE
Un doctorant obtient une bourse de recherche favorisant la mobilité internationale
Yann Mazimann, doctorant au sein de l’unité de recherche AE&CC, équipe Cultures constructives, partira en mission de recherche de plusieurs semaines à Oxford (Angleterre) grace à l’appel à candidatures UGA / Maison française d’Oxford dans le cadre du projet GATES.
EXPOSITION
Archi-Folies – Paris 2024
Découvrez le travail de conception des pavillons des fédérations sportives pour les JO de Paris 2024 réalisé par les étudiantes et étudiants des 20 écoles d’architecture et de paysage de France.
FORMATION
Form@doc # 4 : Gérer sa présence numérique
Mardi 13 mai 2025 de 9h30 à 17h (ENSAG-UGA salle 289)
Rendez-vous pour un temps de formation afin de mieux gérer sa présence numérique HAL, ORCID, Google Scholar et réseaux sociaux dans les champs disciplinaires de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage. Animée par Camille Lesouef (Laboratoire MHA) et Françoise Acquier (Laboratoire AAU-CRESSON).
Objectifs :
– Connaître, créer et faire vivre son identité numérique (identifiants Orcid, HAL,…).
– Créer un compte HAL.
– Déposer une publication sur HAL.
– Fonctionnement et caractéristiques des réseaux sociaux académiques (Academia, ResearchGate) et professionnels (LinkedIn).
Inscriptions jusqu’au vendredi 9 mai :