Sélectionner une page

PÉDAGOGIE
Les étudiants du parcours de master Montagnes, architecture, paysage ont pu rencontrer les grands architectes qui les inspirent

Les étudiants du parcours de master Montagnes, architecture, paysage ont fait un voyage d’étude en itinérance dans les Grisons, en Suisse, en octobre dernier au cours duquel ils ont eu le privilège de rencontrer deux architectes de renommée internationale.

lire plus

LAURÉATS
Deux diplômés de l’ENSAG remportent le premier prix du concours Tiny House

6 01 2022 | Concours, Lauréats

Félicitations à Camille Bluin et Léo-Paul Chorel qui ont remporté le premier prix du concours Tiny House organisé par la fondation Huttopia en 2020.

Ils décrivent leur projet, nommé l’Estive, comme « un plancher qui prolonge le sol et élance le regard vers le paysage ; une structure fine mais solide ; une couverture protectrice qui épouse le sens de la pente. Tout simplement… »

Un autre ancien étudiant de l’ENSAG, Soufiane Chibani, s’est également distingué lors de ce concours. Bien que n’ayant pas reçu un prix, son projet Pythagore, « une géométrie variable au plan triangulaire ouvert, s’adaptant aux usages », a été sélectionné parmi les 80 projets présentés pour faire partie des 7 projets finalistes.

Voir le livre du concours présentant les 80 projets

Site de la fondation Huttopia qui annonce le concours 2022