Sélectionner une page

PÉDAGOGIE
Les étudiants du parcours de master Montagnes, architecture, paysage ont pu rencontrer les grands architectes qui les inspirent

Les étudiants du parcours de master Montagnes, architecture, paysage ont fait un voyage d’étude en itinérance dans les Grisons, en Suisse, en octobre dernier au cours duquel ils ont eu le privilège de rencontrer deux architectes de renommée internationale.

lire plus

LAURÉATS
Le PFE de trois étudiantes de l’ENSAG sélectionné par la Fondation Braillard

24 01 2023 | Actualités, Concours, Lauréats, Valorisation et ressources

Le travail de Pauline Pangon, Capucine Poinsignon et Jade Régis a été sélectionné par la Fondation Braillard Architectes dans le cadre d’un appel à projets de diplôme en architecture, paysage et urbanisme.

Le jury a estimé que leur projet de fin d’étude, conçu au sein du parcours de master « AEdification, Grands Territoires, Villes » et soutenu en juin 2022, intitulé « Le Douro portugais : récit d’une vallée épuisée. Régénération en trois temps pour habiter autrement un territoire cultivé » présentait une philosophie, une stratégie et des propositions qui s’inscrivent bien dans le cadre du programme de culture et recherche de la fondation, The Eco-Century Project (ECP).

Elles participeront donc au cycle de conférences « Transition Seeds » de la Fondation, avec une intervention programmée le 16 février 2023 sous le thème « L’Histoire répare le territoire ».

Félicitations à elles !