Sélectionner une page

COVID 19
Adapter le fonctionnement de l’établissement

En application des consignes nationales visant à limiter la propagation de l’épidémie parmi la population, les cours du second semestre sont dispensés en distanciel à l’exception de l’enseignement du “projet” et de certains TD de première année de licence, de façon respecter la limite de 20% des effectifs étudiants présents simultanément dans le bâtiment.

lire plus

ADMISSIONS
Futurs candidats

Les conditions sanitaires ne nous permettant pas de vous accueillir au sein de notre école en mode « portes ouvertes », nous avons regroupé ici un maximum d’informations pour répondre à vos questions et vous éclairer dans vos choix d’orientation. L’ENSAG et les études d’architecture sont accessibles à toute personne disposant d’un bac, quelle que soit sa fillière. Alors venez comme vous êtes !

lire plus

FORMATIONS
Master Design

La formation DPEA "Design et innovation pour l’architecture" évolue et se transforme en master universitaire, mention Design, parcours "Design, résilience, habiter" à partir de l’année universitaire 2021-2022. Le parcours "Design, résilience, habiter" s’inscrit dans...

lire plus

Vidéos des soutenances de PFE 2020

Revivez en vidéos les soutenances de PFE qui se sont déroulées du 6 au 16 juillet et du 28 septembre au 2 octobre. L'accès à ces vidéos est restreint aux membres de l'ENSAG. Identifiez-vous avec votre adresse mail ENSAG. Accéder aux vidéos

lire plus

DPEA Design et innovation pour l’architecture

Cursus pédagogique

Le DPEA « Design et innovation pour l’architecture » est une formation de niveau Bac+5 sanctionnée par un diplôme d’établissement (Diplôme Propre aux Ecoles d’Architecture). L’enseignement est déployé en deux ans en parallèle du cycle master en architecture. Il est ouvert aux étudiants provenant de formations diversifiées et ne constitue pas nécessairement une continuité d’études antérieures.

Le DPEA en 2 ans (120 ECTS)

Le DPEA « Design et innovation pour l’architecture » est ouvert aux étudiants titulaires d’une licence (niveau Bac+3) minimum. Les titulaires d’une licence en architecture sont les premiers concernés. Les champs disciplinaires d’origine les plus fréquemment retenus pour les formations initiales sont :

  • licences d’Université : dans les disciplines compatibles avec les contenus envisagés (licences technologiques, arts plastiques, arts appliqués, design, double cursus science et design etc.),
  • licences d’écoles (Beaux-Arts),
  • licences professionnelles (design, architecture d’intérieur).

Le DPEA en 1 an (60 ECTS)

Le cursus en un an est réservé aux titulaires d’un master en architecture et aux candidats issus d’écoles de design, d’ingénieur, de ménagement, de marketing et des Beaux-arts justifiant :

  • d’un diplôme de niveau master (bac+5) ou,
  • d’un diplôme de niveau bac + 4 et attestant d’au moins 2 ans d’expérience professionnelle.

Le jury d’admission se réserve le droit, en fonction de l’appréciation des dossiers de candidature, de proposer aux candidats non admis en cursus d’un an, une inscription en cursus de deux ans.

Contacts :

Gestion administrative :
Salima Kerkoub
04 76 69 83 13

Coordination pédagogique :
Milena Stefanova