Sélectionner une page

CONFÉRENCE
« Pionnières de l’architecture équatorienne 1930-80 » par Néstor Llorca et Verónica Rosero

Nous avons le plaisir de recevoir Néstor Llorca, directeur de la UISEK arq, ainsi que Verónica Rosero, architectes, docteurs et enseignants, pour une conférence, en anglais, mardi 20 septembre à 18h, basée sur l’ouvrage qu’ils ont co-écrit avec Maria José Freire, « Pionnières de l’architecture équatorienne 1930-80 ».

lire plus

ÉVÈNEMENT
Conférence de A. Lacaton et J-P. Vassal, prix Pritzker 2021, jeudi 14 avril à 18h

Dans le cadre des Conférences d’exception de l’Université Grenoble Alpes, Anne Lacaton et Jean Philippe Vassal, architectes lauréats du très prestigieux prix Pritzker 2021 présenteront leur démarche et leur travail le jeudi 14 avril à 18h sur le campus de Saint-Martin-d’Hères (amphi Weil). Une occasion rare à ne pas manquer ouverte à toutes et tous, étudiants, architectes, grand public.

lire plus

DPEA Design et innovation pour l’architecture

Cursus pédagogique

Le DPEA « Design et innovation pour l’architecture » est une formation de niveau Bac+5 sanctionnée par un diplôme d’établissement (Diplôme Propre aux Ecoles d’Architecture). L’enseignement est déployé en deux ans en parallèle du cycle master en architecture. Il est ouvert aux étudiants provenant de formations diversifiées et ne constitue pas nécessairement une continuité d’études antérieures.

Le DPEA en 2 ans (120 ECTS)

Le DPEA « Design et innovation pour l’architecture » est ouvert aux étudiants titulaires d’une licence (niveau Bac+3) minimum. Les titulaires d’une licence en architecture sont les premiers concernés. Les champs disciplinaires d’origine les plus fréquemment retenus pour les formations initiales sont :

  • licences d’Université : dans les disciplines compatibles avec les contenus envisagés (licences technologiques, arts plastiques, arts appliqués, design, double cursus science et design etc.),
  • licences d’écoles (Beaux-Arts),
  • licences professionnelles (design, architecture d’intérieur).

Le DPEA en 1 an (60 ECTS)

Le cursus en un an est réservé aux titulaires d’un master en architecture et aux candidats issus d’écoles de design, d’ingénieur, de ménagement, de marketing et des Beaux-arts justifiant :

  • d’un diplôme de niveau master (bac+5) ou,
  • d’un diplôme de niveau bac + 4 et attestant d’au moins 2 ans d’expérience professionnelle.

Le jury d’admission se réserve le droit, en fonction de l’appréciation des dossiers de candidature, de proposer aux candidats non admis en cursus d’un an, une inscription en cursus de deux ans.

Contacts :

Gestion administrative :
Salima Kerkoub
04 76 69 83 13

Coordination pédagogique :
Milena Stefanova