Sélectionner une page

FORMATION
PRÉAC 2025

La prochaine formation nationale du PRÉAC Architecture, arts de l’espace et société(s) «Faire avec : de l’aménagement au ménagement du territoire» se tiendra les 3 et 4 avril 2025 à Rive-de-Gier (42) et Givors (69).

lire plus

DPEA Design et innovation pour l’architecture

Inscription

La capacité d’accueil du DPEA « Design et innovation pour l’architecture » est de 30 étudiants au total pour les deux années.

Admission

Les candidats sont sélectionnés sur dossier par un jury composé d’enseignants du DPEA, le dossier de candidature comprend :

  1. une fiche de pré-inscription,
  2. une copie du diplôme ou une attestation de réussite délivrée par l’établissement,
  3. un curriculum vitae,
  4. une lettre de motivation précisant les motivations personnelles du candidat vis-à-vis de la discipline de design et la formation,
  5. une attestation de l’employeur ou tout autre document attestant d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans (uniquement pour les étudiants titulaires d’un diplôme bac+4),
  6. un press-book de travaux sélectionnés, scolaires ou professionnels.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés pendant la période d’admission, sous format numérique, à :

candidature-design@grenoble.archi.fr

Un seul dossier, format pdf, comportera dans l’ordre les six parties énumérées ci-dessous et n’excédera pas 8 Mo. Son nom sera composé de la manière suivante : nom-prénom.pdf

Calendrier

Candidats français et européens :
Session d’admission du 1er février au 20 juin.

Candidats étrangers hors Union européenne résidant en France :
Session d’admission du 1er février au 20 juin.

Candidats étrangers hors Union européenne ne résidant pas en France :
Session d’admission via la plateforme « Etudes en France » du 1 novembre au 19 février.

Les résultats vous seront communiqués par e-mail le 15 avril, le 20 mai et le 25 juin.

Droits d’inscription

A titre indicatif, les droits d’inscription de l’année 2024-2025 sont de :

  • 1 025 € de frais d’inscription,

  • 103 € de contribution à la vie étudiante et de campus (CVEC).

Bourses : ce diplôme d’établissement ne donne pas accès aux bourses sur critères sociaux. Les candidats peuvent candidater à une bourse IDEX.

Contacts :

Gestion administrative :
Salima Kerkoub
04 76 69 83 13

Coordination pédagogique :
Milena Stefanova