APPEL À PROJETS
Réinvestir l’ancien atelier maquette
L’atelier maquette est totalement libre depuis l’ouverture du Fablab in the Alps. Un appel à projets vise à recueillir les pistes de réutilisation de cet espace vacant.
CÉRÉMONIE
Inauguration du Fablab in the Alps
Le 29 janvier 2024 à 11h aura lieu l’inauguration officielle du Fablab in the Alps, atelier partagé de conception et de fabrication numériques.
ÉCOLE
Thomas Spiegelberger succède à Marie Wozniak à la direction de l’ENSAG
Après avis du conseil d’administration et du président de l’Université Grenoble Alpes, Rima Abdul Malak, ministre de la Culture, a décidé de nommer Thomas Spiegelberger directeur de l’ENSAG.
EXPOSITION
Posters des projets de fin d’études 2023
Venez découvrir les projets de fin d’études des étudiants diplômés en 2023, qui sont exposés jusqu’au 27 octobre dans la grande galerie et sur le mur d’exposition.
PATRIMOINE
Contribuez à la restauration de la tour Perret
La ville de Grenoble, engagée dans un ambitieux projet de restauration de la tour Perret avec la contribution scientifique de l’ENSAG et de l’unité de recherche AE&CC, lance une campagne de financement.
MOIS DE L’ÉGALITÉ
L’association RER-A organise une semaine de l’égalité
À l’occasion du mois de l’égalité, l’association RER-A organise une Semaine de l’égalité inter-établissements, ENSAG – IUGA – ESAD, du 20 au 24 mars.
SENSIBILISATION
Stage Égalité des Chances
Du 6 au 10 février, l’ENSAG accueille une trentaine d’élèves de terminale, principalement en filières professionnelle et technologique, pour participer au stage Égalité des Chances.
VIDÉOS
Mini-série sur le métier d’architecte
« Portraits d’archis » est une mini-série en cinq épisodes, destinée principalement aux 16-20 ans, qui a pour objectif de présenter la profession grâce aux témoignages de 10 architectes.
PLAN DE RELANCE
Les travaux de relocalisation du Fablab avancent
Le projet consistant à déplacer et agrandir l’actuel FabLab partagé entre étudiants de l’ENSAG et de l’IUGA, s’est concrétisé par le démarrage des travaux mi-novembre 2022.
PARUTION
« Enseigner l’architecture à Grenoble – Une histoire, des acteurs, une formation »
L’ouvrage « Enseigner l’architecture à Grenoble – Une histoire, des acteurs, une formation », sous la direction de Stéphanie Dadour et Sibylle le Vot, vient de paraître aux éditions recherches.
Équipe administrative
- Direction
- Direction des études et de la vie étudiante
- Centre de documentation
- Communication, valorisation, diffusion
- Recherche, partenariats, international
- Agence comptable
- Ressources financières
- Ressources humaines
- Ressources immobilières, mobilières et techniques
- Informatique et systèmes d’information
Direction

Thomas SPIEGELBERGER
Directeur

Pascale CHARDON-LEYES
04 76 69 83 20

Aurélien DIASPARRA

Stéphanie BERNARD
04 76 69 83 06

NN
Responsable du service Recherche, Partenariats, International et chargée de mission auprès de la direction

Jean ADAM

Lansana KALLO
Chargé de mission
aide au pilotage et amélioration continue
04 76 69 83 04
Direction des études et de la vie étudiante

Aurélien DIASPARRA

Carole GAUDRY
Admissions, inscriptions, suivi social des étudiants
04 76 69 83 17

Cécile MOLLION
Pôle international
Responsable pôle international – mobilités et coopération
04 76 69 84 61


Marianne VEILLEROT
Pôle vie étudiante








Centre de documentation

France MARTIN
04 76 69 83 34

Anne-Cécile BORIES
04 76 69 83 32

Damien DELAYE
04 76 69 83 30

NN
04 76 69 83 23
Communication, valorisation, diffusion

Elena IZADI
04 76 69 83 21

Théo BELGHANEM
04 76 69 83 24
Recherche, partenariats, international

NN
Responsable du service Recherche, Partenariats, International et chargée de mission auprès de la direction
04 76 69 83 22

Zakari BANO

Laurence PLONCARD
Projets de partenariat, doctorants, conventions
04 76 69 83 61

Marie FLECHEUX
Coordination de projets de formation – projet amàRéno
04 76 69 83 04
Agence comptable

Fabienne ANDRÉ
04 76 69 84 44

Sylvia BARDOS
04 76 69 83 10
Ressources financières

Gaëlle JOUAULT
04 76 69 83 12

Kevin DESPLANCHE
Gestion financière, dépenses et recettes
04 76 69 84 57

Amandine MAIRE
Gestion financière, dépenses et recettes
04 76 69 83 18

Orlane MARTIN-SISTERON
Gestionnaire administrative et budgétaire
04 76 69 83 09
Ressources humaines

Virginie DUMONT

Débora ALVES PEREIRA
Formation, gestion des contrats T3 et congès
04 76 69 83 58

Sandrine DELPHIN
Rémunérations et action sociale
04 76 69 83 19

Laurent SALERNO
Gestion administrative des personnels
04 76 69 83 87
Ressources immobilières, mobilières et techniques

Antoine BLANCHARD-ROYER
04 76 69 83 25

Pauline COUTA
Responsable du FabLab et des ateliers de fabrication
04 76 69 83 45






Philippe GOU
Pôle supports pédagogiques

Informatique et systèmes d’information

NN
04 76 69 83 81

Roman FELDEN
Administrateur système et réseaux
04 76 69 84 48

Stéphane PANTALEO
04 76 69 83 11

Mathias TARDIEU
04 76 69 83 14